Réinitialisation du son à chaque démarrage.

Résolu
arias1101 Messages postés 48 Statut Membre -  
arias1101 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

depuis peu, lorsque mon pc démarre, le son est directement placé à 50% de sa puissance, et ce même si je l'ai coupé juste avant de l'éteindre. Il est assez ennuyeux à la longue de se taper le jingle d'allumage de windows à chaque démarrage... .

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

arias1101 Messages postés 48 Statut Membre

l'avantage majeur est que mes voisins savent quand j'allume mon PC :D
0
ApprentiTerrien Messages postés 30 Statut Membre 6

Bonjour Arias1101,

Tu as toujours ton problème?

Comme solution temporaire, tu peux mettre des écouteurs (ça coupe le son des haut parleurs normalement).

Ou changer le jingle?(Sons par défaut de windows :p).

Tu peux aussi vérifier les pilotes liés au son.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Va dans panneau de confguration/ son et périphériques, tu auras toutes les options.
0
arias1101

Pour les écouteurs c'est ce que je fait déjà, mais c'est pas ce qui m'arrange le plus, les pilotes sont ok, j'ai déjà tenté une mise à jour puis une réinstallation.

quand aux options proposé par le panneau de configuration j'en connais les fonctionnalités, j'ai déjà tout vérifié mais le curseur du son remonte toujours a 50% a chaque démarrage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ApprentiTerrien Messages postés 30 Statut Membre 6

Bonjour,

As-tu pensé s'il ne serait pas possible qu'un programme (lecteur audio ou même vidéo) mette automatiquement le son à 50% ?

Si le problème revient au démarrage, essaye de vérifier les processus du démarrage (Executer>msconfig>démarrage *n'y touche rien sans être sûr).

(Ecrirais-tu ta situation avec plus de détails? Ce que tu as déjà tenté, et une liste de programmes qui pourrait avoir une commande sur le volume. Enfin "depuis peu" essaye de voir si aucun changement mineur ou majeur est arrivé à ton PC).
0
arias1101 Messages postés 48 Statut Membre

Désolé d'avoir laissé tomber ce post dans l'oubli...
Le problème s'est corrigé après formatage et réinstallation de Windows 7...

Ce post n'aidera surement pas grand monde mais je reviens le cocher résolut quand même.
0