Aide pour améliorer ma config gamer
Résolutytyty75 Messages postés 253 Statut Membre -
J'ai actuellement un Q6600, carte mere asus P5K-VM, carte graphique asus 8800 gts 320 mo, 4 G.0. de DDR2 de mémoire vive, disque dur 150 go de 10000/min Je tourne sous XP Pro 32bits, alim ocz 550 wats.
Je souhaite passer sous seven 64 bits mais je pense changer ma carte graphique et l'alim pour jouer sans problème car actuellement ca rame un pe.
J'aimerai avoir votre aide
Merci d'avance.
Cordialement.
Mat
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Aide pour améliorer ma config gamer
- Améliorer performance pc - Accueil - Utilitaires
- Ms config - Guide
- Smartphone gamer - Guide
- Double écran pc gamer - Guide
- Retro gamer action avis - Accueil - Jeu vidéo
65 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
La problématique est d'optimiser une configuration ancienne (Q6600, P5K-VM, 8800 GTS 320 Mo, 4 Go DDR2) pour passer à Windows 7 64 bits et améliorer les performances en jeu. Pour les performances en jeu, des suggestions privilégient une carte graphique récente (HD5850 ou HD5870) afin d'améliorer considérablement les performances et de tirer parti de Windows 7 64 bits, tout en vérifiant l'alimentation. En cas de budget serré, une mise à niveau peut suffire, avec une alimentation adaptée et à terme, le changement du processeur et de la carte mère pour Windows 7 64 bits. L'alimentation OCZ 550 W est suffisante pour une seule carte graphique actuelle et, pour une configuration multi-GPU, une alimentation de 850 W ou plus serait recommandée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCarte graphique : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/2963417-Carte-Graphique-Radeon-HD5870-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
Alim : https://www.materiel.net/
Désolé, je n'arrive pas a 1000 euros, mais je te dit que avec ca, tu as le top de ce qui existe.
Bref sache que l'alim va encore, c'est une OCZ donc ça va c'est une bonne marque.
Je suis d'accord pour la HD5870.
Sache qu'avec une HD5870 tu auras déjà des super perf.
Et oui, il vaut bien mieux prendre une 5870 avec le dx 11 qu'une GTX295 avec le dx 10, meme si elle est un peu plus performante.
Plus la version de directX est récente, plus la possibilité d'afficher des animations complexes est présente.
Profite-en pr tt changer avec un budget pareil
CM : P55 UD3
Processeur : I5 750
4x2 go DDR3
Plus le reste qu'on ta conseillé
Prend la HD5850X2 elle est bien mieux
Je veux bien, mais tu l'achètes ou ? ^^
A ce que je sais, elle n'est pas encore sortie.
Pour le reste, on arrive déja a 800 euros, alors pour changer le processeur en plus, sava pas etre possible, surtout que le Q6600 est encore un bon processeur.
Finalement, je vais tout changer sauf le boitier et le disque dur 150go 10000/min,
Je pense prendre :
carte mère asus P6T deluxe V2
processeur core I7 920
Ventilos processeur zalman
Carte graphique asus ati HD5870
6 G.O. de mémoire vives DDR3
Alimentation antec TruePower Quattro - 850W
J'aimerais avoir votre avis.
Merci d'avance.
Mat
- 1
- 2