A propos d'un string dans un tableau de char
sophie34
-
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
lors du cours, l'enseignant nous a dit qu'un tableau de char qui représente un string se finit obligatoirement par un '/0', j'ai voulu m'en assurer avec ce code qui doit afficher les 6 premières cases du tableau, soit A R B R E 0
mais il ne m'affiche que A R B R E et pas de '/0'. Savez-vous pourquoi?
merci :)
lors du cours, l'enseignant nous a dit qu'un tableau de char qui représente un string se finit obligatoirement par un '/0', j'ai voulu m'en assurer avec ce code qui doit afficher les 6 premières cases du tableau, soit A R B R E 0
mais il ne m'affiche que A R B R E et pas de '/0'. Savez-vous pourquoi?
using namespace std;
#include <iostream>
int main(){
char mes[]="arbre";
cout<<mes[0];
cout<<mes[1];
cout<<mes[2];
cout<<mes[3];
cout<<mes[4];
cout<<mes[5];
}
merci :)
A voir également:
- A propos d'un string dans un tableau de char
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
4 réponses
Car '\0' n'affiche rien. C'est juste le caractère nul dont son code ascii est 0.
Affiche le code ascii des caractères plutôt que leurs caractères et tu verras bien que mes[5] vaut 0.
Cdlt
Affiche le code ascii des caractères plutôt que leurs caractères et tu verras bien que mes[5] vaut 0.
Cdlt
merci pour ta réponse fiddy :)
mais dis moi, quelle est la fonction en C qui affiche l'équivalent en ASCI des char?
mais dis moi, quelle est la fonction en C qui affiche l'équivalent en ASCI des char?
Attention, ton code c'est du C++ et non du C ;-))).
Pour afficher le code ascii, un simple cast suffira.
Pour afficher le code ascii, un simple cast suffira.
cout << (int)mes[5];