Question à 10 francs

ivanlendll -  
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre -
salut tout le monde
voilà, je voulais savoir, pour avoir déjà été pas mal dépanné par Balltrap, Régis59, purplestorm et autres cracks du clavier si firefox ne représentait pas une meilleure sécurité par rapport à ie, et si les outils préconisés par nos amis sont compatibles:
par ex cleanup de sert pas si on surfe sur FF, il faut une extension pour parano (sisi), et si les hijackthis, recleaner et autresXp-antispy (je ne parle même pas des antispywares) ne seraient pas à utiliser avec modération (surtout hijackthis / Firefox)...voilà, c'était juste pour recueillir des infos làdessus...merci
A voir également:

6 réponses

biwee Messages postés 381 Statut Membre 39

un bout de reponse
http://www.editions-profil.fr/support/BD8.aspx

j analyse le reste pour pouvoir repondre
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonsoir

Cleanup 4.0 obtenu sur le site du concepteur :
http://cleanup.stevengould.org
est compatible avec Mozilla, opera...
comme la pluspart des outils à jour.
Et oui, le développement des alternatives à IE est intégré par les concepteurs.
Mozilla est plus sûr qu'un IE non protégé.
Il ne prends pas en compte, notamment, la technique activx (ceci étant, on peut sécuriser au maximun IE pour arriver à une sécurité presque aussi bonne que mozilla).
Il reste que IE est la cible de plein de malfaisants.
On peut craindre que le succès de Mozilla va attirer ces malfaisants...
Ca a déjà bien commencé...Hélas.
Il reste que la logistique de Mozilla est nettement plus souple et réactive que Microsoft.

Salut & @+
0

Re

Va voir là l'avis de PC sur le futur IE7 et Firefox :
http://www.chevrel.org/fr/carnet

Salut
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

nous sommes passés à l'euro donc je te prierais de payer 1,5euros pour les réponses qui t'ont été fournies (et ceci sans tenir compte de l'augmentation des prix en raison de l'inflation depuis le 1er janvier 2000 et du phénomène de hausse qui a accompagné l'inflexibilité de l'euro a la conversion en franc qui a amené les commerçants de toutes sortes à augmenter leurs prix profitant de l'incapacité des gens à faire du calcul mental, ce qui est compréhensible, ayant été peu habile moi-même à diviser/multiplier tous les chiffres par 6,55957 les premiers mois)

Oui je m'ennuie.

Sinon vive Fire Fox. Et les logiciels anti-spywares, plus tu les utilises, mieux c'est mais plus tu perds du temps. En meme temps c'est joli de voir la barre de chargement se remplir de petites barres vertes.

Sinon, ben en fait j'apporte pas grand chose mais j'ai besoin d'argent. Beaucoup. Et à part ca, ca va la p'tite santé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ivanlendl

Salut tout le monde et merci pour ces réponses, surtout le lien vers le carnet web de pascal, j'ai marqué la page...
pour ce qui est d'Hijackthis/Firefox, vous avez des news?
en fait mon problème principal réside dans les windowsupdates et le jonglage entre les différents navigateurs (et réglage des contrôles aciveX) pour y arriver...et encore si je m'interroge sur le fait que le FW (sygate) est bloqué, alors qu'il ne m'empêche pas d'utiliser ie...
moultes questions
0

re

Aucun problème avec hijackthis.
Pour le reste, choisis firefox comme navigateur par défaut.
"outils" "options" "général", tu coches "Firefox doit vérifier s'il est le navigateur par défaut"
Au prochain démarage de firefox, choisis-le comme navigateur par défaut.
Si IE te demande de le remettre comme navigateur principal, tu refuses.
Pour les mises à jour de windows, MSN ou autre programme utilisant IE, t'inquiètes pas, ça se fera tout seul.
Pour les activx (scan en ligne ou autre), tu lances IE manuellement et en avant la zizique...

Salut & à+
0