Problème Carte Graphique 4870X2

iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre -
Bonjour à tous

Avant toute chose je vous remercie par avance pour les reponses que vous m'apporterez..

Ma Config:
Boitier Thermaltake Spedo
Alimentation Cooler Master 850 Watts 80 plus
Carte Mère: Asus Rampage II Gene
Processeur : I7 920
Memoire vive : G SKILL 3X2 Go PC16000
Disque Dur: Velociraptor 150go + 3x1 To Samsung F3 Spinpoint
Carte Graphique : Gainward 4870X2 Rampage 700 GLH Golden Sample
Graveur : Asus Lightscribe

Systeme D'exploitation : Windows 7 64 Bits

en fait mon souci concerne ma carte graphique:

je la soupconne d'etre a l'origine de mes Blue screen of the death et des reboots incessant...

j'ai eu a l'origine windows vista 32 bits .. j'ai installé les derniers pilotes pour vista 32 bits et pour chaque jeux que j'installais , Freeze ou blue screen ..

comme j'ai a ma disposition pas mal de licences ( ecole d'info oblige) j'ai décidé d'installer vista en 64 bits.. et la meme souci .. plantage aléatoire , blue screen ou encore reboot...

excédé mais perseverant , j'ai décidé d'installé windows 7 RC ( bien entendu a chaque installation de l'os je desintalle les autres : pas de dual boot) avec les derniers pilotes , et la miracle : Crysis, Call of duty modern Warfare etc fontionnent a merveille.. seul souci : des jeux estampillé relic entertainment me font toujours le coup des freezes..

Pire: sous DOW II ma carte se met a siffler dès que lors que je demarre le jeux ( le sifflement ne provient pas des ventilo mais de l'interieur de la carte...)

enfin a la sorti de windows 7 je decide d'installé Seven 64 bits et vous connaissez la suite: plantage aléatoire meme quand les ressources graphiques ne sont pas utilisés.. DOW II plante toujours... etc

bon vous allez me dire que c'est peut etre les temperatures ou l'O/C mais je n'ai jamais OC ni la carte ni le Processeur... et sur OCCT le maximum que j'ai pu avoir avec cette carte (en mode stress) etait 69° .. autant dire que ca ne peut pas etre une histoire de temperature..

voyez ici ce graphe : http://imagik.fr/view-rl/162276
http://imagik.fr/view-rl/162289
remarquez qu'il ne ma pas fallu 25 sec pour avoir 80000 erreur... pour un test de 1h j'ai carrément eu droit a plus de 10 000 000 d'erreur

mes questions sont les suivante :

pensez vous vraiment qu'il s'agit de la carte graphique ?? s'agit t-il de l'alimentation ??? de la Ram ( j'ai fait des test avec memtest+ qui n'ont revelé aucune erreur...) ?
le probleme provient t-il du bug se situant entre le l'ecran et la chaise??

je vous remercie pour toute vos réponses... je sais que ça doit paraitre evident que ma carte graphique est HS mais je veut etre sur avant de l'envoyer au SAV car d'une part ma config necessite absolument une carte graphique et pdt la periode du SAV je naurai pas de carte de rechange hors j'ai qd meme besoin d'une carte pour certains travaux de l'ecole .. d'autre part l'envoi de la carte au SAV va me couter cher si au final il s'agit d'une erreur de pilote.. ( les pilotes je les prend directement sur le site de gainward)
A voir également:

3 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

c'est peut être un problème de pilote. ah ATI quand tu nous tiens!

ca te fait ca depuis le début ou c'est venue au bout de quelque mois?
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

non depuis que j'ai la carte ça me le fait... la j'utilise les derniers pilotes pour windows 7 x64 ...
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

change de carte alors
0