Referencement site

Fermé
tofxx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 20:59
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 15 nov. 2009 à 21:25
Bonjour,
Je suis pas doué du tout en site internet,mais je suis arrivé à en créer un quand même,mais maintenant,je voudrais savoir comment faire pour que mon site apparaisse dans google?

voici mon site: http://fleursfabienne.mine.nu/
A voir également:

11 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
14 nov. 2009 à 21:22
Le sujet est vaste... Il y a de multiples critères, dont celui d'avoir une page web correctement construite.
Et là... dés le début ça ne va pas.

Regarde une page de résultats de recherche google. N'importe quoi... Tiens ça par exemple : https://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=utf-8&q=document+sans+titre&gws_rd=ssl
Oui, j'ai fait une recherche sur "document sans titre" ;-)

Dans les résultats, il y a des petits malins qui savent très bien ce qu'ils font (Alsacréations par exemple..) et d'autre qui ne l'ont pas fait exprès. Ce "document sans titre" est ce qui est renseigné dans le <title></title>. C'est la première chose qu'un robot de moteur de recherche va lire et va indexer. C'est aussi la 1ère chose qu'un mal-voyant utilisant une synthèse vocale va entendre.. ou pas ! (pitié pour eux !!)

Ton title à toi est tout simplement... vide. Tu ne risques pas d'être référencée par un moteur de recherche. Il faut que le title soit pertinent et qu'il comporte les mots clés importants (sous forme d'une mini phrase compréhensible) qui vont mener les internautes chez toi.

Ensuite il y a le respect de la sémantique, l'importance de la hiérarchisation des titres. Idem, dans ton code, il n'y a aucune balise de titre (h1, h2, h3 etc). Quelques paragraphes tout de même, mais à peine.
Mais beaucoup de tableaux... bcp bcp de tableaux...

Je sens bien que je suis en train de te casser le moral.... Mais bon, la dure loi du référencement est à ce prix.

Une fois que tu as fait un site web avec un code qui tient à peu près la route, il faut te faire connaître. La 1ère technique est de s'inscrire dans quelques annuaires de bon aloi (dmoz, wri...) et sur d'autres sites qui parlent de la même chose que le tien.

Et ensuite il faut de la patience, bcp de patience...

Une bonne lecture : https://www.webrankinfo.com/astuces
1
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
14 nov. 2009 à 21:06
Bonsoir,

Normalement, à partir du moment où ton site est en ligne et que tu as bien renseigner tes mots clés, le réferencement google se fait quasi-automatiquement.
Il faut compter environ 3 semaines pour le voir apparaitre dans google.
Tu peux vérifier de temps à autres où en est google en saisissant dans la recherche google :
site:http://(adresse de ton site)

Amicalement

Kokliko
0
tofxx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 nov. 2009 à 22:13
Bonsoir a toi,merci beaucoup pour ta reponse,moi j'ai essaye dans google de taper site:http://fleursfabienne.mine.nu/ mais il me marque"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (site:http://fleursfabienne.mine.nu/)."Tu parle des mots cles,comment fais t-on pour les renseigner?désolé pour mon manque de connaissance... merci d'avance
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748 > tofxx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 nov. 2009 à 22:16
Quel logiciel as-tu utilisé pour créer ton site ?

Désolé pour la question, mais sans connaître le logiciel utilisé je peux pas te dire grand chose.

Amicalement

Kokliko
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213 > tofxx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
14 nov. 2009 à 22:19
Je sais bien que c'est plus confortable de ne voir que les messages qui te disent "pas de problèmes en 3 semaines c'est bon", mais dans ton cas, ce ne sera jamais le cas. Et ce n'est pas la peine de recoller 3 fois l'url de ton site dans ton message, ce n'est pas ça qui 'apportera les backlinks qui vont faire indexer ton site par google.

Je t'ai donné pas mal de renseignements dans le commentaire situé juste après.

Maintenant pour te dire où renseigner le title et les mots clés, encore faudrait-il savoir quel logiciel tu as utilisé pour faire ton site...

[edit : ah... kokliko a été plus rapide que moi... pour demander la même chose ;) ]
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748 > notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
14 nov. 2009 à 22:28
Salut notobe,

En regardant le code source j'ai vu que c'était izispot.
Je connnais bien car j'utilise ce logiciel pour mon site personnel.
Je vais donc pouvoir lui donner quelques conseils utiles car je suis assez convenablement référencée sur google.
L'oubli est simplement de ne pas avoir rempli la rubrique référencement inclue dans le logiciel pour qu'il soit automatique sous 3 semaines.

Amicalement

Kokliko

Ps : tofxx je t'expliquerais demain comment faire si tu es intéressée car je dois m'absenter.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213 > Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010
14 nov. 2009 à 22:31
ok ;)
0
Ici tu trouvera tout sur le référencement:
https://www.rankspirit.com/referencement
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
15 nov. 2009 à 16:14
je pense qu'il n'est nullement utile d'ajouter ce genre de liens pubs qui fleurissent un peu partout, mais qu'au contraire prendre le temps de lire un peu, pour ensuite poser des questions précises et pertinentes serait bien mieux ...
https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet
un petit exemple sur la page d'accueil du site concerné : une foule de liens 'images' qui ne comportent aucune balise "alt" .... là c'est loupé au niveau optimisation ...
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
15 nov. 2009 à 18:38
Je pense qu'il n'est nullement utile d'ajouter ce genre de liens pubs

De quels liens parles-tu BG ?

une foule de liens 'images' qui ne comportent aucune balise "alt" .... là c'est loupé au niveau optimisation ... 

De quel site parles-tu ?
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
15 nov. 2009 à 18:43
- des liens pub qui commencent à fleurir ici, mais qui commencent également à être nettoyés ...
- et 'de quel site' : ben de celui qui fait l'objet de ce post !!!
:)
0
15 nov. 2009 à 18:59
ok, ce sont donc des liens qui ont disparus d'ici ? Parce que WRI et rankspirit, ce sont quand même de bons vieux sites de référence...

Quant aux alt, c'était une confirmation que je te demandais. Cela dit attention : on ne met pas des alt pour une question de référencement, on en met pour une question d'accessibilité. Le référencement, c'est le cadô bonux ;)
0
15 nov. 2009 à 19:34
on ne met pas des alt pour une question de référencement

si des balises sont prises par les moteurs elles influent obligatoirement sur ce qu'ils vont capter, donc par contre-coup sur le référencement, voire même le positionnement :)
0
15 nov. 2009 à 19:57
Non bg !! C'est une mauvaise façon de voir les choses. Les alt sont fait pour les synthèses vocales (donc pour les mal-voyants) ou pour donner une alternative aux images si celles-ci sont désactivées. Pas pour les moteurs de recherche. On fait des sites pour les gens de chair et de sang, pas pour des robots.

Google indexe les alt, soit. Comme je le disais, c'est le cadeau bonux. Mais on ne met pas des alt pour google, on en met pour les humains ;)
0
15 nov. 2009 à 20:04
oui et tu crois que tout le monde fait celà ?
un peu crédule non ....
0
15 nov. 2009 à 21:25
Il y a une 10aine d'années tout le monde traitait de fous et d'ayatollahs tous ceux qui répétaient sans relâche qu'il fallait respecter les standards et les bonnes pratiques du web.

Aujourd'hui, ces mouvements de "contestation" se font bcp plus discrets, car de plus en plus sont convaincus du bien fondé de ce respect. Mais "l'évangélisation" (j'ai horreur de ce mot ;) ) doit se poursuivre, car bon nombre de webmestres regardent encore le doigt quand on leur montre la lune ;)

Ils oublient effectivement l'essentiel : l'humain (encore une fois). Ce n'est pas de la crédulité que de rappeler cet essentiel. Ce n'est pas vain non plus de dire qu'on ne fait pas des sites pour des robots mais pour des gens. Et quand on fait un site bon pour les gens (ce qui est la priorité !! j'enfonce le clou), c'est bon aussi pour les robots. C'est tout.

A chacun de nous de rappeler cette évidence...

Tiens, un petit article à méditer : https://nota-bene.org/La-FAQ-du-SEO
0