A voir également:
- Configuration routeur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
4 réponses
Livebox = 1 port ethernet, donc j'ai acheté un routeur pour connecter les 3 machines du rez de chaussé en ethernet, et je prend le 4eme port ethernet du 1er routeur pour aller à l'étage et le brancher sur le switch parce que j'ai plusieurs machines à mettre en ethernet...
Quelqu'un aurai une réponse svp??
Quelqu'un aurai une réponse svp??
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 10:31
15 nov. 2009 à 10:31
Le FS 605 est un switch, tu as parlé de routeur...
Il faut bien sûr que le routeur soit connecté à la box par son port wan.
Le switch est le plus éloigné et connecté à un port lan du routeur.
Ca doit donner ça :
box port rouge--- port wan routeur ---+--Lan routeur --------------------switch--+-- console
+--Lan routeur--- PC +-- PC
Il semble que ce soit ce que tu as fait.
Quand tu n'avais pas le switch, est-ce que cela marchait avec les 3 PC ?? (du bas)
Qu'est-ce qui ne marche pas ou plus ? certaines machines se connectent-elles quand même ?
Apparemment il faut faire des manips sur la livebox pour avoir plusieurs PC. Les as-tu faites ??
Je n'ai pas ce genre de box. Je ne sais pas t'en parler.
Les PCs sur le réseau (si tu les branches un par un) vont-ils récupérer une adresse IP correcte ?
Il faut bien sûr que le routeur soit connecté à la box par son port wan.
Le switch est le plus éloigné et connecté à un port lan du routeur.
Ca doit donner ça :
box port rouge--- port wan routeur ---+--Lan routeur --------------------switch--+-- console
Il semble que ce soit ce que tu as fait.
Quand tu n'avais pas le switch, est-ce que cela marchait avec les 3 PC ?? (du bas)
Qu'est-ce qui ne marche pas ou plus ? certaines machines se connectent-elles quand même ?
Apparemment il faut faire des manips sur la livebox pour avoir plusieurs PC. Les as-tu faites ??
Je n'ai pas ce genre de box. Je ne sais pas t'en parler.
Les PCs sur le réseau (si tu les branches un par un) vont-ils récupérer une adresse IP correcte ?
Oui j'ai fais les branchements comme indiqués (par câbles droits). Avant de mettre mon switch, tout fonctionnait en bas, et tout fonctionne encore, c'est juste les machines en haut (placés derrière le switch) qui ne fonctionnent pas.
Aucune de mes machine ne se connecte, ni ne récupère d'@ IP, et je n'ai pas touché à la config de la Livebox. Sais tu que genre de manipulation il faut faire en gros stp???
Merci d'avance =)
Aucune de mes machine ne se connecte, ni ne récupère d'@ IP, et je n'ai pas touché à la config de la Livebox. Sais tu que genre de manipulation il faut faire en gros stp???
Merci d'avance =)