BDLIRE Excel

*Yendis* -  
 IODDE -
Bonjour, j'aurais besoin d'aide sur la fonction BDLIRE d'un tableur ! En effet j'arrive à m'en servir à un certain niveau mais j'ai quelques soucis !
Enfaite je tape sous excel "=BDLIRE(Produits; "Référence"; D19:D20)" jusque là aucun problème dans ma cellule C20 j'ai bien la référence que je cherche ! Cependant lorsque que je veux la référence associé à la cellule D21 en C21 si je fais un glisser il me met la formule suivante (incorrecte mais je comprends pourquoi) : "=BDLIRE(Produits; "Référence"; D20:D21)" ! Enfaite il faudrait une formule qui ressemble à celle ci "=BDLIRE(Produits; "Référence"; $D$19:D21)" mais sans que le D20 n'interviennent, et lorsque je serais en C22 je voudrais que D20 et D21 n'interviennent pas ! Je sais pas si j'ai été trés clair ?! Je peux réessayer d'expliquer sinon !
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

*Yendis*

Ou alors quelle(s) autre(s) fonction(s) utilisée(s) pour faire ceci ? RECHERCHEV ? INDEX ? (j'ai fais des essais sans succés)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Tu peux toujours essayer D$19;D20 au lieu de D19:D20
0
*Yendis*

ça ne marche pas car la fonction BDLIRE prend en compte 3 paramètres "=BDLIRE(Produits; "Code Produit"; D$19;D20)" <= or ici il y en a 4...?! donc que faire ?
0
IODDE

Si tu as une réponse je suis preneur. J'ai le même problème !!
0