Explorer doit fermer tout le temps

koji -  
 bernie61 -
bonjour a tous, voila je pense pas etre un débutant en informatique mais même les pros ont des problèmes;)

Voila en fait je prefere prévenir que je suis du genre :qui ne réinstallent pas xp, qui ne fait pas de point de restauration, qui n'éteint jamais le pc et ne le deconnecte pas d'internet (sauf deconnexion automatique bien sur), bref je le reboote le moins possible et ça depuis 2ans et demi. je suis pour la perrenité du système.

Mon problème porte sur explorer.exe. depuis la derniere attaque virale par un troyen que j'ai eradiqué avec avast, a2 et hijackthis, il me reste un probleme au démarrage de windows.

A chaque demarrage tout ce charge correctement dans la barre de menus (msn, avast, etc...) et a la fin de la sequence de démarrage, à chaque fois explorer plante et doit fermer.

J'ai revérifié le système, je ne trouve pas de virus, ni de spyware, meme pas l'ombre d'un ver ou d'un troyen. Je ne comprend pas trop la faille.

Au fait tant que j'y pense, je ne fais pas toutes les mises à jour du sp2 pour éviter les gros plantages de programmes à cause de ce service pack (merci windows :) ) et jusqu'à présent tout fonctionne correctement sauf ce probleme d'explorer qui me travaille sec. J'ai pensé à vérifier les memoires (2x256MoDDR) et de ce coté la rien a dire.

Si quelqu'un a une idée, un conseil, ou souhaite aller plus loin dans le débat, bienvenus...

Je sais, y'ne avait beaucoup à lire mais si tu l'as fait c'est que tu es comme moi acharné à avoir ce que tu veux avec ton ordi :p

Merci de vos conseils @+
A voir également:

2 réponses

bernie61

re salut
si le pbm est l'explorateur et non internet explorer, alors tu redémarres en mode sans échec ou mode vga ensuite tu copie le fichier EXPLORER.EXE depuis le répertoire windows/servicePackFiles/i386 vers /windows/explorer.exe que tu écrases
a+
0