Probleme de pc, énorme virus?

theolisdead -  
Galawin Messages postés 875 Statut Membre -
bjour tout le monde, voilà j'ai un gros soucis d'ordinateur, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool =)

J'ai un pentium 4, packard bell, windows xp datant de 2004

Mon ordi ne s'allume plus, enfin il s'allume, mais se redémarre automatiquement avant l'interface de connexion windows XP.
J'ai eu toute la semaine des problèmes de virus, je ne sais pas si c'est lié, mais c'est très embettant car je travail sur mon PC.
Ayant remarqué que j'avais un probleme de pc, j'ai commencé les sauvegardes, mais pas fini...
Je n'ai pas de cd windows xp car le logiciel était directement deçu.
J'ai donc tenté une restauration du systeme (avec la fonction garger les données) et HOP une erreur, je ne peux pas la faire...

Mais le soucis majeur (oui car que mon pc plante après 4 ans d'utilisation acharnée, ça je m'en fiche) est que j'ai des fichiers et dossiers extremement importants. or si je les perds, bah voilà quoi je suis dans une grosse #####.

Donc voilà mes questions:

1 - Y aurait il une autre méthode pour restaurer mon pc en gardant mes fichiers? (sachant que la solution de packard bell ne marche pas et que je ne peux pas allumer mon pc)
2 - Au cas ou je ne puisse plus rien faire et que le pc est naze, comment retrouver mes fichiers? (jai un disque dur externe)

si quelqu'un pouvait m'aider ce serai génial =)

MERCI BEAUCOUP.
A voir également:

2 réponses

totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre 65

bonjour

on va regarder ton systeme.
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0
Galawin Messages postés 875 Statut Membre 123

"Mon ordi ne s'allume plus, enfin il s'allume, mais se redémarre automatiquement avant l'interface de connexion windows XP. "

@totobetourne, Je doute qu'il puisse exécuter un programme si windows ne démarre plus..

@theolisdead,

Peut-être que l'intérieur de ton pc est sale ? (sisi des fois ça fait redémarrer le pc en boucle quand il est sale ^^)

Peut-être qu'une de tes barrette de ram est mort ? Tu peut utiliser memtest pour vérifier
0