Virtual pc

yoyo65 Messages postés 52 Statut Membre -  
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment fonctionne virtual pc car je vais faire une formation et on utiliser virtual pc. Donc je l'ai installé mais ou faut t'il aller pour faire une virtualisation des os (XP, vista, sevent...)?

merci a vous

PS: j'ai bien XP professionnel et virtual pc j'ai le 2007
A voir également:

2 réponses

gboucekkine Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Tu lance Virtual machine
- New (ou nouveau) pour créer un nouvel Os
- Options : Create virtual machine puis next
- Nom et endroit sauvegarde (browse pour changer de répertoire, conseillé sur une autre partition ainsi en cas de crash de ton système, tu pourra récuperer tout le système (dans ce cas dans options tu choisira la 2eme soit add existing virtual machine). Ceci n'est que le fichier de configuration. a ne perdre.
- choix de systeme (operating systems)
- memory (recommanded)
- virtual hard disk, new pour nouveau (ou existing en cas de récup). pareil toujours sur ton autre partition. Ici ce sera comme un disque virtuel ou il y aura tout les système et fichiers, un vrai pc en fait.

Une fois crée :
- clic sur l'icône dans le fenêtre et sur start
- le système démarrage comme un pc standard
- a partir de la tu installe ton système vis disquette, cdrom, exactement à l'identique d'un pc

Nota : parfois on flippe de tout écraser, mais pas de soucis, rien n'affecte le reste du système, d'ailleurs dans explorer tu pourra y voir juste un gros fichier et c'est là que tout se passe.

Nota 2 : pour les OS incompatible XP (win98, etc..) il faudra créer une partition formatée (en vrai celle là) suivant ton Os virtuel, sinon tu ne pourra pas échanger des fichiers entre les deux systèmes.

Bon courage.
0
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109
 
bonjour

une fois que Virtual PC est installé, il suffit de le lancer et il ouvre une fenêtre qui présente un écran semblable à une autre version de l'OS (par ex. Windows 98 ou Linux).
On peut alors travailler comme si on était dans son PC normal.

Bon courage
0