Saturation Mémoire PC en navigation internet

Mos Taffe -  
 Up -
Bonjour,

Je vous expose mon problème en quelques lignes :

- Pc Basique (XP2600, etc ...) 1 GO de mémoire DDR
- Win XP
...

Voilà, quelque-soit le navigateur utilisé (mais certains sont à la base + lourds que d'autres), IE, Safari, Firefox, Chrome, etc ... lorsque je surf sur le net, souvent au bout d'un certain temps mon PC rame ...

Même en vidant le cache ... avec ccleaner, un Hisjackthis au cas où, et Avast qui surveille ...

Je surveille donc le déroulement du système via le gestionnaire des tâches de XP, et son onglet "performances" ...

Je constate alors que la mémoire arrive à saturation et dépasse même ses capacités ... dans un premier temps, à tâtons, je désactive les programmes actifs dans les processus, puis à force de le faire je remarque que c'est inutile puisque un seul programme bouffe de la mémoire et il s'agit à chaque fois du navigateur (actuellement Chrome mais c'est pareil avec tous) ...

Pourquoi ? Why ? Je ne comprends pas ...

Je suis alors obligé de quitter le navigateur, de fermer tous les onglets ... mais la chose la plus incompréhensible, c'est qu'il peut se produire la même chose avec une seule fenêtre ouverte (une seule page internet), par exemple en étant sur ebay, et même ici ... Parfois, sans aucune raison, une seule page utilise autant de mémoire après quelques minutes ... C'est bizarre !??

Avez-vous ,svp une explication, dois-je désactiver un service de windows dans le gestionnaire des services ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Up

Up du samedi soir, merci.
0