Aide en langage C.
jona35
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
jona35 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jona35 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais un bachelier informatique et j'ai un problème en langage c !
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment creer un tableau en C (style entrez plusieurs nombre et l'ecran affiche apres un tableau avec les nombre et calcule une TVA ou La moy.
Merci Bcq.
Jona
Je fais un bachelier informatique et j'ai un problème en langage c !
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment creer un tableau en C (style entrez plusieurs nombre et l'ecran affiche apres un tableau avec les nombre et calcule une TVA ou La moy.
Merci Bcq.
Jona
A voir également:
- Aide en langage C.
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
Le langage C est un langage de base destiné à traiter des données, mais pas à faire de jolies présentations (du moins nativement).
Pour créer un tableau en C, il y a plusieurs façons. La plus simple, un tableau de taille fixe :
Par exemple, un tableau de 10 entiers :
Par défaut, il n'est pas initialisé. On peut forcer un 'tout à 0' en le définissant comme ceci :
Ensuite, on a accès à chaque case du tableau avec un indice qui, pour un tableau de N éléments, peut valoir de 0 à N-1.
etc.
Je te laisse expérimenter. Et relis ton cours de C, parce que tout ça y est expliqué...
Pour créer un tableau en C, il y a plusieurs façons. La plus simple, un tableau de taille fixe :
Par exemple, un tableau de 10 entiers :
int a[10];
Par défaut, il n'est pas initialisé. On peut forcer un 'tout à 0' en le définissant comme ceci :
int a[10] = {0};
Ensuite, on a accès à chaque case du tableau avec un indice qui, pour un tableau de N éléments, peut valoir de 0 à N-1.
a[3] = 123; printf ("%d\n", a[3]);
etc.
Je te laisse expérimenter. Et relis ton cours de C, parce que tout ça y est expliqué...