Image fixe SUR Gif

Résolu/Fermé
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 14 nov. 2009 à 10:54
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 19 nov. 2009 à 19:00
Bonjour,
J'ai une image GIF de 40 diapos différentes, je voudrais qu'au centre de chacunes de ces diapos il y ait une image qui reste la même, qui reste fixe quoi...
Je suis avec Gimp, pouvez vous m'aider, merci.
A voir également:

19 réponses

Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
14 nov. 2009 à 13:13
Up ! :-)

Il faudrait que mon GIF puisse tourner derrière cette petite image en question en fait :-)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 nov. 2009 à 15:05
Bonjour,

Il suffit sur chaque calque de reproduire et de parfaitement centrer cette image et quand le GIF sera animé seule l'image restera immobile. Voilà un exemple sauf qu'ici c'est la grande image et mon nom qui paraissent fixes: http://img694.imageshack.us/img694/6560/bleue.gif

Luke.
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
14 nov. 2009 à 15:24
Merci Luke1

Le truc, je l'ai bien compris :-)
Mais une fois, il me semble bien avoir réussi à mettre un calque, qui se reproduisait sur tous les autres, et ainsi, lorsque j'enlevais l'opacité de ce calque, et ben je retrouvais les autres nickel en fait...
Sinon, je suis déjà tombé sur des gifs que tu donnais en exemple sur un autre post, dont celui que tu as posté ici :-) (très beau le nom qui tourne autour de la boule argentée)

Dans Gimp, il y a, à côté du nom du calque, des iscriptions entre parenthèses...
(le temps de chaque calque, "combine" "replace" entre autres, s'il y en a d'autres, j'aimerais en avoir la liste, il faudrait les essayer pour voir si ce ne serait pas de là que j'avais trouvé ça).

Le must, ce serait plutôt : Avoir un GIF, à l'intérieur d'un autre GIF... Quel intérêt...? Pouvoir mumuse avec les calques +++ facilement :-) En baissant l'opacité des calques d'un GIF, accéder à tous les autres calques de l'autre GIF... On est bien d'accord, le tout ne fera qu'un seul GIF, en revanche, même si c'est lourd, on doit pouvoir trouver le moyen de garder la totalité des calques utilisés, c'est pour ça que mettre la même image au centre de toutes mes diapos ne me plaîrait pas... Admettons que je veuilles la remplacer un jour par une autre image plus petite, et ben c'est mort quoi... Ce serait domage...

Merci quand même :-)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 nov. 2009 à 15:54
Ce GIF est fait de cette façon simple: http://ioj.com/v/uutzb mais j'ai jamais essayé d'intercaler d'autres calques que ceux nécessaires à la bonne marche de l'ensemble.... Pas assez curieux sans doute... :-(((

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 nov. 2009 à 16:01
http://img130.imageshack.us/img130/5035/sanstitreh.gif ........ xDDD
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
14 nov. 2009 à 17:47
WAHOU !!!!
Tu le CopyRight, ou tu le CopyLeft le CCM ? :-D

N'empêche...
Pour celui juste au-dessus si tu fais que des "replace" juste pour un smiley qui applaudit, tu dois t'embêter...
Et si tu avais fais dans ce genre, peut-être que tu te serais moins fais ch*er ^_^ :

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/...

pour :

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/...

Donc, je bloque...
Je pensais que lorsque l'on propose de tagger une photo sur MySpace, c'était pour... Ben... Non... ça aurait été trop beau aussi, j'me disais bien quand même aussi...
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
14 nov. 2009 à 19:53
Sous linux, on peut avoir 30 tonnes d'effets compiz FORMIDABLES :-D

Mais... Créer un GIF, avec une petite image en premier plan, et des grosses images qui changent derrière sans les trouer, ça, c'est encore trop demander...
Il faut demander des gros trucs, pas des petits XD
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
15 nov. 2009 à 11:51
Du coup, si quelqu'un détient la clé qui permet de créer un "watermark" en gros, même si là ce n'est pas le but final, le principe reste le même, avec GIMP, je suis preneur :-)
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
15 nov. 2009 à 13:28
Sinon, bon ben voilà un truc qui y ressemblerait un p'tit peu, mais bon, ça pond d'la m*rde quoi...

http://c3.ac-images.myspacecdn.com/...

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 nov. 2009 à 16:31
Bonjour,

J'aime pas bien les trucs qui ne bougent pas, http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij06uFlMm.gif . xDDD

Luke.
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
16 nov. 2009 à 05:58
Salut,

Quitte à ce ça bouge, on voudrait le son XD

Bon...,
J'aime bien l'image, c'est parfaitement ce que je veux faire... Juste un détail... Comment virer la fille...?
Admettons que je veuille la remplacer, par exemple, à tout hasard par de l'herbe & des... nuages, voilà, c'est ça... :-D
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 nov. 2009 à 14:10
Bonjour,

Virer la fille... trop tard, tu peux plus sauf à effacer image par image... :-((

Le truc est l'entrelacement de deux GIFs animés, bien sur tu l'as vu. Il faut monter le premier et le terminer sans l'enregistrer mais terminer prêt à être enregistré, en monter un second avec le même nombre de calques, mettre les calques du second au dessus de chaque calque du premier et fusionner tes calques de second GIF vers le bas avec ceux du premier terminé, un par un cela va de soi. Tu peux aussi dupliquer X fois ton calque "nuage" et le coller sur ceux du GIF déjà constitué: le GIF de par ce qui est sur ses calques va bouger et ton nuage rester en place immobile, tu peux aussi faire des nuages qui traversent ou qui se déplacent dans le sens que tu veux, eux bougeront dans leur sens et le gif de fond, lui, bougera comme tu l'auras prévu... ;-)

Tu essaies et tu me tiens au courant...?

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 nov. 2009 à 21:35
Edith (joli prénom pour une fille): tu peux supprimer la fille http://img20.imageshack.us/img20/3300/nuagedelait.gif .... xDDD
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
18 nov. 2009 à 17:50
Salut !

Oué, c'est cool

Mais s'il faut se faire toutes les diapos à chaque fois, c'est pas terrible come plan...

C'est pas ce que je cherche, mais je pense que ce que je cherche n'existe pas du coup...

Moi, ce que je voulais, c'est une image de premier plan quoi...

Lorsqu'on baisse son opacité, qu'elle disparaisse de tout le gif, et lorsque l'on met son opacité, qu'elle apparaisse PAR DESSUS toutes les diapos, exactement comme tu le fais, mais ça passe juste pour quelques diapos, pour 40 par exemple, ça passe moins ^^

C'était surtout ça l'intérêt de mon post :-)

Conclusion, c'est possible pour un arrière plan, mais pas pour un prmier plan...
Domage, tant pis, pas grave, viendra + tard cette fonctionnalité là peut-être, en tous cas, encore merci pour ta patience :-)

Je mets ce forum en résolu, on peut toujours ajouter des infos :-)

Ciao !!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 nov. 2009 à 18:39
Bonjour,

Ben non, tu fais juste un calque et Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer, Clic droit --> Dupliquer..... Je continue ? xDDD

Luke.
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
19 nov. 2009 à 11:17
salut,

Quelle passionante lecture (^_^')

Bien sûr, et après avoir dupliqué...?
Je duplique... ok...

Non, mais bon voilà, je pensais à truc, si cette fonction existait, ce qui aurait été pas mal, c'est que par défaut l'opacité de ce fameux calque de premier plan s'applique à tous les calques à la même intensité, et de pouvoir revenir règler cette opacité juste sur certains calques, et sauvegarder le tout dans ces merveilleux formats xcf & gif...

Bien sur, dans cette hypothèse, si j'enlève le snoeil de ce calque de premier plan, il disparaît de tous les calques...

J'ai de bonnes idées, pas vrai ? (:-D
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 nov. 2009 à 17:55
Bonjour,

Quelle passionante lecture (^_^') . N'est-il pas ? xDDD

Mais si je suis mon raisonnement je règle tous mes calques à X% d'opacité ou à zéro, je reproduis le même réglage sur X' calques moins les calques Y j'ai un résultat...

Bien sûr, et après avoir dupliqué...?


Je fusionne vers le bas, je fusionne vers le bas, je fusionne vers le bas, je fusionne vers le bas, je fusionne vers le bas, je fusionne vers le bas... Je continue aussi ? MAIS avant de fusionner vers le bas je m'enregistre tout ça dans un beau XCF tout propre que je pourrais ouvrir pour refaire mes nouveaux réglages, ensuite ben je fusionne vers le bas, je fusionne vers le bas, je fusionne vers le bas, je fusionne vers le bas, je fusionne vers le bas...

J'ai de bonnes idées, pas vrai ? (:-D

Et moi donc.... xDDDDDD

Luke.
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
19 nov. 2009 à 18:56
Hello !

Ah Ouiiiiii okay !!!

Mais à la différence que toi tu pars pour avoir 2 fichiers, et pas beaucoup de diapos dedans :-)

Je conais bien la technique, mais bon, je voulais justement un moyen de faire mumuse sur un seul fichier moi, mais bon, tant pis, c'est pas grave, je continuerais à me faire plusieurs fichiers...

De toutes façons, ce que je voulais en faire là, le projet que j'avais en tête n'es plus réalisable, alors tant pis, mais c'est vrai que dans d'autres petits projets personnels, ça m'aurait été utile...

Merci quand même pour toutes les infos & les démos, sans oublier les bonnes idées XDDD

Salut !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 nov. 2009 à 19:00
Salut,

A une prochaine fois et bonne fusion vers le bas... ;-)

@+.

Luke.
0