A voir également:
- Bios fige - windows fige - surchauffe +60 deg
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Bios - Guide
4 réponses
Salut :)
Je vais peut-être dire des conneries, mais je pense que ca doit être un problème matériel si ca merdouille déjà pendant le chargement du BIOS... Est-ce que tu as vérifié ton alim ??? Si ta température augmente de façon brutale, ca peut être une défaillance de cette pièce...
Sinon, tu as pas indiqué si tu fais de l'overclocking (je me doute que oui a cause du watercooling de ta carte graphique...) mais si c'est le cas, essaie de diminuer le voltage de ton proco (et en même temps la fréquence bien sûr :)), ou, encore mieux, de redéfinir la config de ton BIOS aux valeurs par défaut et voie si ca re-fonctionne...
Ensuite si le problème est résolu, normalement plus de problèmes de freeze de BIOS (bon Windows on en parle pas...)
Autre chose : tu as bien de la pâte thermique sous ton venti-rad ??? :)
@+++ et bon courage :)
Je vais peut-être dire des conneries, mais je pense que ca doit être un problème matériel si ca merdouille déjà pendant le chargement du BIOS... Est-ce que tu as vérifié ton alim ??? Si ta température augmente de façon brutale, ca peut être une défaillance de cette pièce...
Sinon, tu as pas indiqué si tu fais de l'overclocking (je me doute que oui a cause du watercooling de ta carte graphique...) mais si c'est le cas, essaie de diminuer le voltage de ton proco (et en même temps la fréquence bien sûr :)), ou, encore mieux, de redéfinir la config de ton BIOS aux valeurs par défaut et voie si ca re-fonctionne...
Ensuite si le problème est résolu, normalement plus de problèmes de freeze de BIOS (bon Windows on en parle pas...)
Autre chose : tu as bien de la pâte thermique sous ton venti-rad ??? :)
@+++ et bon courage :)
vincelov
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
2
13 mai 2005 à 21:27
13 mai 2005 à 21:27
Salut
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu recemment un problème presque similaire. C'était ma carte vidéo qui était défectueuse. Je l'ai changé sans vraiment y croire, et pourtant, depuis tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai eu recemment un problème presque similaire. C'était ma carte vidéo qui était défectueuse. Je l'ai changé sans vraiment y croire, et pourtant, depuis tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage
Mon alimentation comme la carte graphique, le processeur et la carte mere, date de moins de 6 mois, ce qui signifie que les problemes ayant commencé il y a 3-4 mois, ma nouvelle alimentation n'aurait fonctionné correctement que deux mois ? J'ai quand même un peu de peine à le croire ... mais je vais changer l'alimentaiton si les autres actions que j'ai prévu font chou blanc.
Avant cela je vais essaye rmon pc avec mon ancienne gforce 4 ti4200 c'est une bonne idée :)
Merci de votre aide !
Avant cela je vais essaye rmon pc avec mon ancienne gforce 4 ti4200 c'est une bonne idée :)
Merci de votre aide !
Bon, je suis stoppé dans mon dépannage car je viens de recevoir mon ventilateur : AKASA Ak 912, et il m'est impossible de le monter ... Il y a un dissipateur de chaleur avec 4 trous de vis, dans des petits recoins (impossible d'y passer un doigt) métalliques, sur lequel visser le ventilateur en plastique vendu avec le disispateur ... Il y quatre vis, tres courtes, de telle sorte que lorsque je visse ces vis dans le ventilateur en plastique sur le disispateur de chaleur, j'ai moins de 1 mm d'extremite de vis qui dépasse dans le petit recoin métallique du dissipateur. Ce petit recoin est donc trop petit pour que je mette des écrous afin de tenir les vis (et ces ecrous ne peuvent pas etre manipulés tellement le recoin est petit de toute manière), et les vis sont trop courtes pou ne pas tomber (sur la carte mere ! ) lorsqu'elles sont vissées.. C'est intolérable qu'un dissipateur de chaleur cpu puisse être vendu dans un tel état à ce prix là ! ... Bon, auriez-vous svp une idée pour fixer malgré tout le ventilateur en plastique sur le dissipateur de chaleur ? je ne sais pas, moi, je désespère là ... avec du scotch ? de la colle super glup trois ou assimilé ?? Est-ce que c'est une manipulation faisable qui ne risque pas d'empêcher le dispositif de fonctionner ? ou est ce qu'il vaut mieux que je jette à la poubelle ce ventilateur à 50 euros que j'ai reçu tout neuf il y a deux jours et que j'en prenne un autre ? si oui, lequel me conseillerez vous qui soit plus facile à fixer (parce qu'un ventilateur qu'on ne peut pas fixer sur la carte mère, c'est joli à regarder mais bon ...)
en tout cas, merci à quiconque pourra m'aider là ...
en tout cas, merci à quiconque pourra m'aider là ...