Dvd encodé sur dvd shrink

vince76 -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment formater en MPG4 ou Dvix ou autre une fois mon dvd encodé via DVD SHRINK ?
j'ai téléchanrger il y a qq jour "Rit itam" mais le version sur le web est férolé (Cheval de Troie!!)
d'avance merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour vince76,

Tout d'abord, es-tu sur de ne pas avoir ton PC d'infecté ? Sinon rend toi sur le forum sécurité.

Secundo, le créateur de RI4M a crée un nouveau logiciel M4NG suite à une braouille avec l'équipe du premier, c'est lui que tu dois utilisé de préférence même si Ripp-It After Me (l'autre nom de Ri4M) reste opérationnel : http://www.m4ng.fr/

Perso, je te suggèrerais des logiciels comme Dr DivX, FairUse avec quelques précautions à prendre, voir ICI (il n'y a pas de risques, je l'emploie) ou encore HandBrake parmi beaucoup d'autres logiciels.
D'autres logiciels que je ne connais pas ou n'utilise pas, GordianKnot ou AutoGordianKnot, RI4M ou M4NG, VirtualDub/VirtualDubMOD, Avidemux et cetera.

Dr DivX ou FairUse, une fois paramétré au niveau des codecs, font tout tout seul.

Pour les autres logiciels comme HandBrake, il faut connaitre le bitrate vidéo à mettre pour obtenir précisément le fichier de la taille que l'on veut.
Pour cela, tu peux utiliser des petits logiciels comme AdvBitRate ou VideoCalc par exemple, mais il existe des applications en ligne qui conviennent parfaitement comme celle du site Djengo ou encore VideoHelp en anglais.
Avec HandBrake, met une taille de 690 Mo pour la vidéo, cela te donnera un fichier d'environ 700 Mo car il faut aussi ajouter le poids de l'audio.

Pour HandBrake, le paramétrage à faire est Format AVI, codec vidéo MPEG-4 (FFmpeg) pour le DivX ou XviD pour le XviD, et codec audio MP3. Ne pas oublier ne modifier la résolution, si tu veux, sous l'onglet Picture Setting car celle du DVD est de 720x576.
Ensuite, tu laisse faire le logiciel, cela prend du temps donc il faut être patient.

Cordialement
0