Mon PC ne reconnait plus aucun cd

-sadness- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-sadness- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord merci de lire ma requête ;D
Bon alors je suis un peu une quiche en informatique vous êtes prévenue...
Mais j'ai rien touché je le jure ;-/

Alors comme le titre l'indique mon ordi ne reconnait plus aucun cd et ça depuis une semaine environ.
Du jour au lendemain alors je que j'ai pas fait de modification particulières.
J'ai essayer un cd-rom,un dvd,un cd audio,des cd/dvd vierges.... rien a faire pour lui pas de cd dans le lecteur.
Quand je vais dans le poste de travail et que je clique sur le lecteur il éjecte en me disant "veuillez insérer un cd..."

J'ai un pc portable toshiba satellite L300, windows vista familiale 32bits...si ca peut vous aider...

Une petite question également un peu hors sujet (ou pas) , j'ai un lg viewty que j'essaye désespérément de connecter a l'ordi mais rien a faire... par la voie USB il n'apparait pas (par bluetooth c'est ok).
J'ai lu dans ce forum que le câble pouvait ne pas être compatible si ce n'était pas un câble de la marque LG (mais bon quand je le branche a l'ordi il se met a charger donc bon il y a à priori contact)

Merci de m'avoir lu ;D
A voir également:

4 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

ah tien depuis quand LG fait des cable SATA ou IDE ???? Oo
sa doit étre des séries limité alors !!
lol

pour ton lecteur prend la marque et le model exacte et recherche une mise a jour.
via google.
0
xhanxha Messages postés 2 Statut Membre

`a moi ca m`arrive qq1 fois, à la fin je ne pouvais pas rien voir, même pas il ne lissez pas des cd musique, je suis enmene au tecnique et c`etait la plaque mère....gros problem...c`est ne pas le même , mais vas y voir en cas ou
[URL=http://emule.com/fr/]emule[/URL]
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

évite les lien vers la mule!
et voir charte de CCM!
0
-sadness- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-- xhanxha tu me fais peur :-/

Je vais d'abord voir avec ce que m'a dit TheTROLL,sur le site du constructeur je devrai trouver ca facilement. Merci.

Oui je t'assure le truc des câbles je l'ai vu dans une discussion ici o_O
je trouve ca étrange quand je branche le mp3,la souris... ca marche nickel mais le portable se contente de charger,rien d'autre même pas "un nouveau périphérique..."

Bon je vais m'occuper d'abord du lecteur.

Bonne journée a tous
0
-sadness- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

TheTROLL mon ordi dit que le lecteur n'a pas besoin de mise a jour...
J'ai essayer une manip avec le "regedit" que j'ai trouver sur ce forum mais tjrs rien"

Il y a des risques d'apocalypse dans mon pc si je désinstalle le driver et le réinstalle??? (dans le gestionnaire de périphérique c'est proposé)
0