IPod ne fonct. plus ! Ayez pitié, internautes

Fermé
maximedegraux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 14 nov. 2009 à 00:34
maximedegraux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 14 nov. 2009 à 21:07
Bonjour,
J'aimerais vous parler de mon ''iPod''. Un objet que je ne sais quitter et qui m'est assez important.
Tout dabord laissez moi expliquer mon problème :

Avant-Hier (12 novembre 2009), j'étais dans mon bain et j'ai laissé l'iPod sur le côté (il n'est pas tombé dans l'eau !) Seulement il y avait une petite goute dessus (je me dis rien de grave sa ne peux rien faire) Erreur fatale !! Je sors de mon bain, je vais dormir, j'allume mon iPod pour écouter de la musique et je vois qu'il ne s'allume pas. (je me dis que c'est sans doute du à la batterie). Je le recharge mais rien ! Mais tout à coup, il s'allume avec un écran blanc et quelques taches (de l'eau est sans doute rentré dedans :( ) ... :S . Je me dis tant pis, j'atenderai qu'il se décharge. Je me réveille le lendemain, je pars en cours, je reviens, il est déchargé ! Je vais le recharger à l'ordinateur. Il marche ! MAIS : il n'y a plus de son et je ne sais pas le verrouiller (j'appuie sur le bouton power mais rien, il reste à l'écran d'accueil. Je décide d'aller dans les réglages pour le restaurer entièrement) j'attends la restauration, je vais manger, je reviens et là, il est éteint. Je l'allume, jusque là pas de problème puis ... il s'éteint, je le rallume, il s'éteint, je le rallume ... Puis je vais le rebrancher ... Sa fonctionne et puis il y'a une pomme qui reste la avec l'espèce de rond qui tourne pour dire qu'il faut patienter. Là je ne sais rien faire. Toute les 10 minutes il s'éteint et se rallume et c'est encore la pomme qui ne veux pas démarrer. A chaque fois que je débranche mon ipod, il s'éteint et quand je le rebranche , il ya le signe qu'il se recharge (vous savez quand il est déchargé à fond et qu'on voit une batterie avec un petit éclair en dessous ?). Et bien voila, mon problème est que la pomme reste sans bouger !

P.S. : j'ai essayer ''appuyer sur le bouton power X seconde et sur celui d'accueil X seconde puis relacher ...'' Mais rien.


Pitié aidez moi, j'y tiens vraiment et vu le prix chez Apple !!

2 réponses

macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
14 nov. 2009 à 21:02
Bon, il n'y a pas 36 solutions à ton problème. D'après se que je lis, c'est sur et certain que ton iPod a eu de l'eau à l'intérieur (la raison pour laquelle il ne faut pas prendre de bain ou de douche avec un appareil électronique et de plus qui est très dangereux). Si tu es encore sur la garantie, je te conseil de l'envoyer en contactant le service à la clientèle d'Apple. Si tu n'es plus sur la garantie, va t'en acheter une! :) Sinon il reste la dernière possibilité qui est de l'ouvrir par toi même pour voir se qui se passe la dedans. Pour l'ouvrir, il y a un tutoriel sur Youtube qui pourrait t'aider (d'après se que tu dis, tu as un iPod Touch): https://www.youtube.com/watch?v=gKdXJVBuAjI

Au plaisir de t'avoir éclairé et bonne chance!
0
maximedegraux Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
14 nov. 2009 à 21:07
Merci, j'ai encore la garantie mais sa fonctionne si de l'eau est rentrée dedans ??
0