I7 920 + NH-U12P ===> 80° !

Fermé
silou - 13 nov. 2009 à 23:20
 silou - 14 nov. 2009 à 17:28
Bonjour,

Je me suis fait une super config il y a peu de temps, mais je trouve mes temperatures critiques.
Sans oc et avec tout les paramettres par default (+ rad bien monté, pate thermique pas trop mal etaler et en petite quantité) et bien je ne peux pas faire de test occt de plus de 5 minutes.
Je detaille un peu:
En idle, mes temperature sont assez bof, entre 38 et 42° pour les cores, et 35-40° pour le cpu. En charge, c'est la catastrophe, les cores montent a 65-70° en même pas 6, 7 secondes puis atteignent les 80° au bout de une minute environ, du coup occt me coupe le test et me dit "CPU critique", bref et moi je pete un cable à chaque fois -_-"... Pour le cpu il monte a 55° max.

Voila, je suis vraiment degouter, ventirad tout neuf bien monter avec un bon i7 920 non oc, bé j'ai des perf vraiment pourri. Default de fabriquation ? Sondes deffaillantes ? Autres raisons ? Help plz !!!

Pour le reste des composant c'est de la trés bonne qualité:
Rampage II gene
Signature 650w
Boitier FT-01B

Vos avis ? Conseil ? A part se plaindre au SAV je vois rien pour le moment...

Merci

6 réponses

Ha oui, et je precise bien que mon ventirad est un bon noctua, je vois des ga qui ont des MEILLEURS temperature alors qu'ils l'on oc au alentour de 4 ghz, avec le même ventirad...
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
13 nov. 2009 à 23:23
Tu es sûr que ce n'est pas un problème de patte thermique justement ?
0
manu32 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 2
13 nov. 2009 à 23:53
soit ton cpu est mal fixé ou pate thermique egalement possible combien de rpm ton noctua ?
0
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
14 nov. 2009 à 01:04
et le boitier est ventilé ou pas ?
pasque un bon ventirad dans un four ca sert aps a grd chose

peut etre essayé boitier ouvert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boitier trés bien ventilé, le noctua est toujours à fond 1370 rpm, d'ailleur je n'arrive pas à faire en sorte qu'il varie en fonctions de la temperature, comment faire ?
Peu-etre que la pate thermique est pas super bien etaler, mais ce n'est pas sa qui me fait prendre 25-30° de plus... Normalement en full les cores devraient être a 55-60° max...
0
cpu mal fixer ? Un cpu est fixer ou n'est pas fixer, mais pas a moitié à ma connaissance...
0