I7 920 + NH-U12P ===> 80° !

silou -  
 silou -
Bonjour,

Je me suis fait une super config il y a peu de temps, mais je trouve mes temperatures critiques.
Sans oc et avec tout les paramettres par default (+ rad bien monté, pate thermique pas trop mal etaler et en petite quantité) et bien je ne peux pas faire de test occt de plus de 5 minutes.
Je detaille un peu:
En idle, mes temperature sont assez bof, entre 38 et 42° pour les cores, et 35-40° pour le cpu. En charge, c'est la catastrophe, les cores montent a 65-70° en même pas 6, 7 secondes puis atteignent les 80° au bout de une minute environ, du coup occt me coupe le test et me dit "CPU critique", bref et moi je pete un cable à chaque fois -_-"... Pour le cpu il monte a 55° max.

Voila, je suis vraiment degouter, ventirad tout neuf bien monter avec un bon i7 920 non oc, bé j'ai des perf vraiment pourri. Default de fabriquation ? Sondes deffaillantes ? Autres raisons ? Help plz !!!

Pour le reste des composant c'est de la trés bonne qualité:
Rampage II gene
Signature 650w
Boitier FT-01B

Vos avis ? Conseil ? A part se plaindre au SAV je vois rien pour le moment...

Merci

6 réponses

silou

Ha oui, et je precise bien que mon ventirad est un bon noctua, je vois des ga qui ont des MEILLEURS temperature alors qu'ils l'on oc au alentour de 4 ghz, avec le même ventirad...
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu es sûr que ce n'est pas un problème de patte thermique justement ?
0
manu32 Messages postés 77 Statut Membre 2

soit ton cpu est mal fixé ou pate thermique egalement possible combien de rpm ton noctua ?
0
Lempicko Messages postés 517 Statut Membre 21

et le boitier est ventilé ou pas ?
pasque un bon ventirad dans un four ca sert aps a grd chose

peut etre essayé boitier ouvert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silou

boitier trés bien ventilé, le noctua est toujours à fond 1370 rpm, d'ailleur je n'arrive pas à faire en sorte qu'il varie en fonctions de la temperature, comment faire ?
Peu-etre que la pate thermique est pas super bien etaler, mais ce n'est pas sa qui me fait prendre 25-30° de plus... Normalement en full les cores devraient être a 55-60° max...
0
silou

cpu mal fixer ? Un cpu est fixer ou n'est pas fixer, mais pas a moitié à ma connaissance...
0