Drivers nVidia font planter Windows

Fermé
Dark_Side_ - 13 nov. 2009 à 18:23
 tacadrie - 3 janv. 2010 à 16:34
Bonjour,

J'ai résemment changé de CG ( je suis passé d'un chipset graphique ATI Radeon 2100 à une carte nVidia Geforce 9800 GT ). Au début tout marchait bien, puis après un redémarage de windows, j'obtiens des anomalies visuelles sur l'écran ( des sorte de barres un peu vertes ) par dessus l'image. Après avoir de nombreuses fois tenté d'installer diférents drivers nVidia et désintallé mes drivers ATI, je suis parvenu à la conclusion que les drivers nVidia font "planter" Windows, or j'ai besoin d'eux pour faire fonctionner ma carte graphique. Quelqu'un connait une soluce ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
13 nov. 2009 à 21:08
Bonsoir ,
Je possède un portable asus et une carte NVidia 9650GT .
Les mises à jour de la carte graphique provoquent des freez et des blocages de Windows7.
Je suis revenu à un pilote plus ancien que j'utilisais sous vista.
J'ai lu sur un poste qu'il faut faire une mise à jour du bios et ensuite mettre à jour le pilote de la carte graphique.
Honnetement , je ne l'ai pas encore fait , je suis pas assez sur de moi pour mettre à jour le bios.
Pour l'instant tout fonctionne avec le driver plus ancien.
C'est peut etre une piste pour toi.
Cdt,
0
Salut, j'ai sensiblement le même problème. Je suis tenté de faire la même chose que toi mais je ne sais pas quel driver choisir. Je tourne actuellement sur windows 7. Peux tu me dire quel driver as tu installé et s'il est, selon toi, compatible avec 7 ? merci d'avance.
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
15 déc. 2009 à 22:22
Salut Sylvain ,
Chez moi , j'ai installé la version 179.30 pour ma Nvidia 9650m GT.
Le pc est stable mais l'indice de performance de la carte graphique est uniquement de 4,9
J'ai fait plusieurs essais , avec le dernier proposé par Asus , je passe à 6 mais le pc se fige assez souvent et j'ai également des freezes.
Voila, si ça peux t'aider ..
0
bonjour
meme probleme meme carte graphique

j etais sous vista j avais un indice carte graph de 5.9 je passe sous seven je tombe a 4.9
probleme les mise a jour fond planter le pc ...>< j essaye chaque mise a jour que nvidia sort mais toujours le meme probleme>< c est relou

si quelqu un trouve une solution merci a lui de nous indiquer la marche a suivre^^
a+
0