FL Studio & Cubase Installation VSTi

Utilisateur anonyme -  
 Faucon335 -
Bonjour,

J'ai FL Studio & Cubase, j'aimerais installer des Vst, ce ne sont pas de simples dll, il faut l'installer.
J'aimerais l'installer dans FL Studio & Cubase...

Je me demande a quel endroit je dois l'installer... ? Faut-il que je l'installe deux fois, une fois dans chaques logiciels, ou il faut que je l'installe normalement sur le disque dur, et copier le dossier d'installation dans les dossiers des deux logiciels ?
A voir également:

44 réponses

pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

slt en fait bobson a raison, je ne savais pas que c etait possible avec FL. tu installes tes vst dans cubase (dossier vst pluggins) puis pour les retrouver dans FL tout est expliqué la :!https://skeuv.wordpress.com/2008/04/20/tutorial-fruity-loops/ (programmation de synthé vst) Mais je ne sais pas si ca fonctionne avec tous les vst, peut etre seulement ceux de steinberg...
0
bobson

Bonsoir,
Pour reason 4:
oui pour le clavier maitre
non pour les plug vst car se sont des refill (fichier proprietaire de reason) propellerhead sa c la marque.
Et oui pour les instru a l'interieut de reason exxxelllllentsss!!**
a plus
bobson.
0
skud > bobson

éc't paitas la quetisno du con
0
skeuv

pas besoin de faire2 install, suffit de parametrer dans les softs ou se trouve le dossier ou tu as installé tes vst;
2 install, ca va pourrir ton systeme...
0
Utilisateur anonyme

D'accord

J'ai quelques questions a propos du logiciel Reason 4

Es qu'on peut ajouter des Instruments Vst ?
Es qu'il contient tout ce qu'il faut niveau Instruments ?
Es qu'on peut brancher un clavier maitre MIDI ?
0
Utilisateur anonyme

?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b

les VST ne sont pas tous compatibles suivant le logiciel...
0
Utilisateur anonyme

Comment scanner mes Vst de FL Studio dans Cubase ?
0
bobson

Non,les vst/vsti c'est pour cubase certains passe sous "FL".
Mais par contre tu peut pas balancer des plug de FL sous cubasse a moin d'installer FL dans ton répertoire vst plug in de cubasse et comme cela tu va pouvoir avoir fl a l'intérieur de cubasse.
A plus
Bobson.
0
Utilisateur anonyme

Non, je parle des Vst que j'ai moi meme installé dans FL Studio, ce que j'ai rajouté, pour les scanner dans Cubase, pour ne pas avoir a installé deux fois les Vst
0
bobson

Ah ok alors la maip c'est:
Ouvre cubasse va dans périphériques puis clik information sur les plug ins puis clik sur mis a jour.
tien moi au jus
a plus
Bobson.
0
Utilisateur anonyme

D'accord,
En fait, il vaut mieux que je fasse un dossier avec tous mes Vst, un dossier dans l'ordinateur, ensuite dans FL Studio je précise le dossier ou il se trouve pour les ajouter, et aussi pour Cubase, je préciserais ou se trouve le dossier pour les ajouter mais la manipulation que vous m'avez dit restera la meme ?
0
Utilisateur anonyme

Up
0
blablabla

il y a des logiciels gratis ou presque qui font tout ceci...dude...
0
Utilisateur anonyme

?
0
bobson

Oui ,mais dans cubasse il y adeja un répertoire vst plug ins.
0
blablabla

le probleme est comme je suis aussi musicien je n;aime pas donner toutes mes combines alors c;est a toi de jouer avec ton imagination d'artiste.. .http://www.dogmazic.net/Elshivero
0
Utilisateur anonyme

Oui mais j'aimerais en ajouter encore plus, donc...

En fait, il vaut mieux que je fasse un dossier avec tous mes Vst, un dossier dans l'ordinateur, ensuite dans FL Studio je précise le dossier ou il se trouve pour les ajouter, et aussi pour Cubase, mais je ne sais pas comment faire dans Cubase...
0
Utilisateur anonyme

Up
0
Utilisateur anonyme

Up
0
Utilisateur anonyme

?
0
superdricks Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour, il faut utiliser le meme dossier pour les vst que ce soit pour Cubase ou FL, c'est tout.
Il n'y a aucunement besoin d'installer plusieurs fois les softs.
Il faut simplement attribuer le dossier vst crée dans les options de chaque séquenceurs.
0