Utilisation excel

Fermé
marie056 - 13 nov. 2009 à 18:06
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 14 nov. 2009 à 00:56
Bonjour,

Voila, je suis entrain de me faire un planning annuel sur excel en utilisant une feuille par mois, donc 12 feuilles plus 1 feuille supplémentaire pour faire un calcul des heures, des CA, RH, RC,RF ect...

Exemple:

janv/févr/mar/avri/mai/juin/juill/aout/sept/octo/nove/decem/Cumul

Donc au total j'ai 13 feuilles dans mon classeur. J'espère que jusque là je me fais suivre...

Donc mon petit soucis, c'est que dans ma feuille de cumul des heures, des CA et du reste je voudrais que le calcul se fasse automatiquement lorsque je modifie le planning sur un mois de l'année et non que ce soit moi qui soit obligée de le faire manuellement comme actuellement.

Merci de vos aides. J'espère que je suis claire!!!!
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3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 231
14 nov. 2009 à 00:56
Salut.
Le fichier que j'ai retourné avait surtout pour objectif d'indiquer que les feuilles doivent obligatoirement avoir la même structure ; dans notre exemple, les totaux mensuels doivent être à la ligne 17, et non pas tantôt ligne 15, tantôt ligne 17.
J'en profite pour corriger la feuille de MARS qui avait une ligne de trop ...
https://www.cjoint.com/?loa4HE6dMj
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Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
13 nov. 2009 à 18:21
Salut Marie,

tu peux me l'envoyer et je vais te le faire

je te laisse mon msn aussi ce sera plus facile: ericp96@hotmail.com

Au plaisirs
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merci, je te l'ai envoyé par mail sur msn.

J'espère que tu vas comprendre ce que je veux...
N'hésite pas à me demander si tu veux une infos
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Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459 > marie056
13 nov. 2009 à 19:38
Salut,

tu pourras mettre ton post en "Résolu"

Merci :)
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Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 231
13 nov. 2009 à 23:17
Bonjour.

Pour les autres participants à ce forum :

La feuille Cumul doit être dupliquée à partir d'une des feuilles précédentes.
Dans la cellule C4 par exemple, qui doit recueillir le cumul des 12 cellules C4 mensuelles, saisir la formule
=SOMME('janv:decem'!C4)
et la recopier dans toutes les cellules contenant des nombres.
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Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
13 nov. 2009 à 23:45
Salut Raymond,

je mets le fichier à disposition

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijfROiK4b.xls


merci
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Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 231 > Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013
14 nov. 2009 à 00:01
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Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459 > Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024
14 nov. 2009 à 00:29
Salut Raymond,

je me suis mal exprimé, au départ Marie avait comme fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij5M6Lt8Q.xls


et moi je lui ai fait ceci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijfROiK4b.xls

Désolé pour la mésentente, mais bon ça va donner des idées et des solutions à d'autres :)
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