Apprentissage en informatique

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 09:44
Bonjour j'habite en alsace et je suis passionné par l'informatique mais je n'ais pas de diplome dans le domaine, par conséquent je souhaiterais me former dans le domaine de la programmation (principalement) ou en tant que graphiste, infographiste, webdesigner, webmaster mais principalement en programmation ou en en infographie pour avoir un pied dedans .Et tout sa en alternance et en niveau 5 ou Bac pro en 3 ans ou autre .
Pourriez vous m'aider .
merci

4 réponses

emanjamin2002 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 33
13 nov. 2009 à 20:39
Si tu as déjà de bonne connaissance, regardes du coté de l'AFPA qui ont des formations assez sympas. Sinon recherches les centres de formation comme ipformation.com à paris. Ceci est un exemple. Si tu n'as aucune notions ou peu dans l'informatique, commences par une formation niveau 4 Technicien d'assistance en informatique = celle ci contient les bases de ce que tu veux faire et donc évoluer dans le future de là. Ce sont des idées pour toi.

Manu
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 09:49
slt merci pour tes reponses, l afpa g d ja essayé mé ya rien sinon pr le bac on peu le comencé san rien o dessus et surtou ou ya t il un cfa informatique en alsace.merci
0
emanjamin2002 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 33
14 nov. 2009 à 11:37
Regardes sur google.fr recherches "formation informatique en alsace" cela doit bien exister.

Manu
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 09:44
et bien crois moi que j'ai bien du mal a trouvé quoi que ce soit. J'ai bien trouvé 2 formation pour un nivo IV mais il faut niv V et 2 ans d exp. min. Ce qu'il faudré c est un truk ou tu peut débuté de tou en bas , genre un bac en 3 ans mais alternance pour que je gagne un sou kan meme ,faut bien ke je mange
0