Problème location dépôt de garantie
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oeamdsfe
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Bonjour,
J’ai récemment loué avec mon ami un appartement meublé situé dans le 18e arrondissement de Paris, au 54 rue Ordener pour une durée de 6 mois.
La propriétaire étant partie à l’étranger, l’état des lieux a été effectué en son absence.
De la même manière, les contrats n’ont pas été signés en présence des deux parties (propriétaire et locataire).
A notre arrivée, l’appartement était particulièrement sale et mal rangé. De plus, nous avons dû faire appel à un électricien en raison de décharges électriques au contact de l’évier et du frigo dans la cuisine (aux frais de l’agence).
Dans les premières semaines, nous avons remarqué que la porte de douche (porte coulissante 3 battants) se bloquait constamment et avons donc décidé de la laisser ouverte afin de ne pas l’abîmer davantage. Le tuyau de la douche était aussi abîmé et fuyait de plus en plus. Nous l’avons donc remplacé à nos frais.
Nous avons rendu l’appartement fin octobre et refait l’état des lieux avec l’agent immobilier qui n’a apporté aucun changement à l’état des lieux initial. Cependant, nous n’avons pas de copie de ce document puisque la propriétaire n’était pas présente et devait donc le contresigner à son retour et nous le renvoyer avec le chèque de dépôt de garantie.
Or, nous avons reçu un appel de l’agence nous informant que la propriétaire avait fait remplacer la porte de douche (350€), dont le montant sera déduit du dépôt de garantie de 700€.
Que pouvons-nous faire en recours à cela ?
Merci d'avance.
J’ai récemment loué avec mon ami un appartement meublé situé dans le 18e arrondissement de Paris, au 54 rue Ordener pour une durée de 6 mois.
La propriétaire étant partie à l’étranger, l’état des lieux a été effectué en son absence.
De la même manière, les contrats n’ont pas été signés en présence des deux parties (propriétaire et locataire).
A notre arrivée, l’appartement était particulièrement sale et mal rangé. De plus, nous avons dû faire appel à un électricien en raison de décharges électriques au contact de l’évier et du frigo dans la cuisine (aux frais de l’agence).
Dans les premières semaines, nous avons remarqué que la porte de douche (porte coulissante 3 battants) se bloquait constamment et avons donc décidé de la laisser ouverte afin de ne pas l’abîmer davantage. Le tuyau de la douche était aussi abîmé et fuyait de plus en plus. Nous l’avons donc remplacé à nos frais.
Nous avons rendu l’appartement fin octobre et refait l’état des lieux avec l’agent immobilier qui n’a apporté aucun changement à l’état des lieux initial. Cependant, nous n’avons pas de copie de ce document puisque la propriétaire n’était pas présente et devait donc le contresigner à son retour et nous le renvoyer avec le chèque de dépôt de garantie.
Or, nous avons reçu un appel de l’agence nous informant que la propriétaire avait fait remplacer la porte de douche (350€), dont le montant sera déduit du dépôt de garantie de 700€.
Que pouvons-nous faire en recours à cela ?
Merci d'avance.
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