Comment avoir des musiques gratuites [légal]

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 01:06
Bonjour, ceci n'est pas une propagande ou une intention au téléchargement illégal, c'est juste une astuce pour éviter de passer par des sites illégaux, et éviter certain virus après téléchargement ou autre.

Pour ceci, télécharger le logiciel Tubemaster ++ ( disponible ici ) Installez le.

Après son installation, allez dans les Options, dans Default media output folder faites parcourir -> (...) et choisissez l'emplacement où vous voulez mettre les fichiers "téléchargés".

Ensuite cochez la case Enable automatic conversion when a file is complete. et choisissez le format que vous désirez (mp3 pour les musiques par exemple.)

Puis choisissez dans MP3 Bitrate (Kbps) celui que vous voulez
(en gros plus le chiffre est grand, plus la qualité sera meilleure, mais la musique prendra plus de place dans le disque dur.)

Installation finie !

Lancez Tubemaster++, maintenant allez sur youtube, et dans la barre de recherche choisissez la musique que vous désirez.
Ouvrez le lien du clip, et laissez le clip charger, regardez sur la fenêtre de Tubemaster++ on voit que la musique se charge, (le nom par défaut sera unitedxx) cliquer dessus pour renomer.

Quand le téléchargement du fichier sur Tubemaster++ sera fini, il effectuera tout seul la conversion en format voulu (mp3 pour ce tuto)

Quand tout est fini allez voir dans le dossier que vous avez choisi, et vous aurez votre musique en format mp3!!!

[PS : n'oubliez pas de fermer Tubemaster++ car sinon il vous téléchargera tous les formats flash des sites où vous allez aller.]



Si ce tuto est hors charte, ou quoi que ce soit, merci de m'en faire par soit par mp, ou ici.

En remerciant l'équipe CCM, qui fait du bon boulot!

Cordialement,

Le Têtard.

2 réponses

jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 332
13 nov. 2009 à 17:14
Salut,

Je pense qu'utiliser "légal", comme tu le fais, c'est dévoyer le sens du mot. Tout au plus cela évite d'employer des méthodes illégales où il est possible de se faire repérer facilement (p2p).

Des sites comme youtube ou deezer permettent de voir ou d'écouter en ligne. Leurs conditions d'utilisation n'autorisent pas l'utilisation de moyens techniques qui permettent de récupérer des enregistrements des vidéos ou musiques.

Donc ce logiciel au même titre qu'émule, n'est pas illégal, tant que l'utilisateur ne l'emploie pas dans un contexte illégal.

Ou l'inverse.

Ce logiciel au même titre qu'émule, est légal, tant que l'utilisateur l'emploi dans un contexte légal.

Cdlt


2
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 17:24
Bonjour, je pense que cette "astuce" n'a pas lieu d'être dans
la mesure ou l'explication donnée permet la copie illégale de
musiques, Youtube n'autorise pas cela...et CCM non plus...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 01:06
Pas faux, j'avais pas vu ça sous cet angle. :/
0