Windows sur mac

Fermé
benzegoal - 13 nov. 2009 à 14:14
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 13 nov. 2009 à 15:38
Bonjour, j'aimerais savoir quelle était vraiment l'utilité d'installer windows sur mac. Est-il vraiment indispensable ?
merci
A voir également:

4 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 430
13 nov. 2009 à 15:18
bonjour

L'indispensable pour l'un est dérisoire pour l'autre.

il peut être utile d'avoir un dual bout (win/mac) pour faire tourner des logiciels spécifique windows qui n'existent pas ou tout simplement si vous les possédez déjà pour windows.

Aujourd'hui la plupart des logiciels existent pour les deux mondes , ou alors des logiciels équivalent.

De plus les logiciels open source tournent également sous win/mac

Pour ma part windows n'a était émulé qu'une fois sous virtualbox ....ok ça marche.....supprimé.

Donc non il n'est pas indispensable mais toi seul peux savoir si tu en auras l'utilité.

@+
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
13 nov. 2009 à 15:27
+1 en fait c'est surtout essentiellement pour les jeux
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
13 nov. 2009 à 15:27
Bonjour.

Faisant partie des mécréants ayant installé windows sur un mac, je vais te répondre.

C'est une utilité purement professionnelle. Etant amené à me déplacer en longue durée chez des clients utilisant des softs CAO exclusivement windows, et me servant des produits apple pour mes loisirs (iLife) il était difficilement concevable que j'emporte avec moi deux machines. J'utilise donc mon MBP personnel sous windows la journée au boulot, et sous Mac le soir à l'hôtel.

Et j'avoue aussi prendre un immense plaisir malsain a faire tourner sur mon portable des logiciels cao windows, bien mieux que le PC suralimenté du voisin à la tête déconfite, la larme au groin, admirant la courbe soyeuse de la pomme lumineuse, si distinguée à coté de l'immonde tourelle soit disant configurée exprès parce que bon, c'est du soft pro, hein, alors faut au moins un PC de la mort qui tue pour faire tourner ça.

0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
13 nov. 2009 à 15:38
Ils tournent pas tes softs de CAO sur machine virtuelle? Parceque là pour achever tes voisins de bureau c'est le top ;-)
0