Problème de configuration de mail pour iphone

Fermé
agnès83 - 13 nov. 2009 à 13:23
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 19 juin 2010 à 09:42
Bonjour,
J'ai un iphone 3GS et je n'arrive pas à utiliser la messagerie correctement. A la maison mon FAI est Free ( utilisation de la WIFI)et l'opérateur de mon iphone est Orange.
J'ai crée un compte outlook sur mon PC avec serveur entrant "pop.free.fr "et serveur sortant "smtp.free.fr" ensuite tout a été synchronisé via itunes sur l'iphone et cela sans problèmes. Sur mon iphone le serveur entrant est "pop.free.fr" et les serveurs sortants sont en primaire " smtp.free.fr "et j'ai rajouté un second serveur "smtp.orange.fr" , tous les 2 sont activés . quels sont les réglages supplémentaires a effectuer car je n'arrive pas à recevoir et envoyer des mails ; Merci pour votre aide. Agnès
A voir également:

2 réponses

bebetebe78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 25
19 juin 2010 à 09:06
Bonjour, j'ai eue le même problème et j'ai trouve la solution qui marche, quand tu est en 3G et quand tu es chez toi:

- Premièrement, tu vas dans les réglages mail de ton iPhone, et tu sélectionne ton compte.

- Tu rempi de cette façon:
Prénom Nom (ou ce que tu veux qu'il y ait écrit dans le champ De: des messages que tu enverras).
Ton e-mail free.
Et la description de ce compte (exemple: Compte free).

- Dans serveur d'envoi tu met:
"pop.free.fr"
Ton adresse e-mail sans le "@free.fr".
Ton mot de passe.

- Ensuite tu tape sur serveur d'envoi puis sur le seurveur principal, la tu met:
"smtp.orange.fr" ou "smtp.sfr.fr" ou "smtp.bouygtel.fr" (celon ton opérateur).
Tu ne met rien dans utilisateur ni mot de passe.
Tu ne sélectionne pas avec ssl, tu met une autentification par mot de passe et tu tape 110 pour le port.

- Puis tu reviens en arrière. Là tu tape sur ajouter un serveur et tu met le serveur smtp de ta connexion wifi chez toi (exemple si chez toi tu a une borne wifi free le serveur sera smtp.free.fr). Si c'est le même opérateur que ta messagerie, tu met le non d'utilisateur et le mot de passe de ta messagerie sinon tu ne met rien.

J'espère avoir été asser claire.

Grégoire G.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
19 juin 2010 à 09:42
Bonjour,

Répondre à un message 8 mois après est déjà une gageure mais, en plus, donner deux fois "serveur d'envoi" est une preuve que l'hibernation n'est pas terminée :-)
Il faut vite y retourner !! :-P
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
13 nov. 2009 à 17:16
Bonjour,

Nous sommes sur le forum Mac OS, il serait donc bon de poser votre question, sur le forum consacré à Windows ou sur celui consacré à la téléphonie/etc.
-1