Lecteur refuse de graver (Urgent!!!)

Fermé
Doc_Joe - 13 nov. 2009 à 14:07
Maxx972 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 13 nov. 2009 à 14:10
Bonjour,
Voila, aujourd'hui je viens de remarquer que mon lecteur DVD-RW ne veut plus graver les DVD (j'ai pas encore essayer avec les CD) Ce qui se passe c que le logiciel de gravure montre que ca burn mais a la fin de la gravure le DVD est toujours vide. Cependant le lecteur arrive a lire correctement CD et DVD. Je l'ai utiliser il y a quelques jours pour graver des DVD et ca a marcher correctement. Aujourd'hui j'ai essayer avec differents types de DVD (+R, -R) et avec differents logiciels (nero, roxio...) Il est a noter que le lecteur n'a subit aucun domage ni de manipulation, et que je suis protege cote securite et a jour (McAfee security). Pensez que la lentille pourrait etre sale qui meriterait peut etre l'emploi d'un cleaner? Ou bien que ca soit l'oeuvre d'un virus? Pensez vous que l'option de gravure du lecteur a une duree de vie...? Je suis un petit peu trouble et inquiet.
Merci!
A voir également:

1 réponse

Maxx972 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 10
13 nov. 2009 à 14:10
Bonjour,

Pour ton graveur tu peux redémarrer déjà ton poste pour essayer de voir si cela redémarre.

Ensuite le choix de la vitesse de gravure :

Tjs l'orienté à 50% de ta vitesse de gravure max

Ensuite si cela échoue tout de meme un reinstallation des drivers ou du logiciels peux se faire
0