Récupérer des videos d'un DVD

Fermé
Groshulk - 13 nov. 2009 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 20:44
Bonjour,

encore un énième post sur le sujet mais j'aurai surtout besoin de précisions
Voila, j'ai monté des DVD a partir de vidéos de camescope
Par contre je n'ai plus les vidéos originales (cassettes DV réutilisées)
Je souhaiterai reprendre certaines videos pour d'autres montages et je me heurte a mon logiciel de montage (studio) qui n'accepte pas les videos depuis un DVD
Pleins de posts et tuto expliquent comment ripper un DVD, j'ai maté ripp it, dvd shrink etc... mais je crains de l'export vers un format divx en raison de perte de qualité vidéo
Quelles solutions pour récupérer mes videos en AVI en limitant la perte de qualite?
Exporter en divX en parametrant la compression au minimum sur le son et la video ou y'a t il d'autres options

Merci

G

3 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
13 nov. 2009 à 14:08
Si tu prends un fichier .vob et que tu le renomme .mpg

Ou,as tu essayé TMPGenc Authoring Works 4

Quand DVDShrink ne peut pas,TMPGenc Authoring Works 4 peut,quand TMPGenc Authoring Works 4 ne peut pas,DVDShrink peut. (Avec mes DVD de différents enregistreurs de salon).

Pour encoder un DVD en .Avi, Auto Gordian Knot est très bon,moins de possibilité avancées que Gordian knot,mais beaucoup moins compliqué a trouver et configurer avec les bons codecs.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 14:09
Salut,

Si ton codec est bon, normalement tu n'as pas eu trop de pertes au moment du transcodage.

Dans l'autre sens, c'est moins évidement, mais avec la compression au mini, ça devrait rester acceptable. Idéalement, faudrait tout récupérer en format natif, mais a priori Studio sait pas le faire...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 20:44
Bonsoir,
Lorsqu'on fait du montage vidéo, il faut toujours sauvegarder ses rushes dans le format original, surtout s'il s'agit de DV-AVI. Certes, cela nécessite parfois plusieurs DD mais évite de nombreux pbl.
Le format DV-AVI est un format non compressé, on peut en faire une conversion en DivX par exemple sans perte de qualité. En revanche, la décompression de DivX en DV-AVI entraînera une perte de qualité.
Mieux vaut utiliser directement le format Mpeg2 (fichier VOB) pour le montage, que de le décompresser en DV-AVI
La conversion VOB/Mpeg2 peut se faire comme indiquée plus haut ou avec des convertisseurs (Internet Video Converter par exemple)
0