3D Secure sogenactif

momox19 Messages postés 23 Statut Membre -  
 passe -
Bonjour tout le monde,

Voila, si je poste ce mail c'est que je suis désespéré. En effet, développeur depuis maintenant un certain temps je suis adepte de l'installation de système de paiement pour un grand nombre de sites. Or depuis peu la norme 3D secure est passés et avec elle les problèmes sont arrivés. Je m'explique :

J'ai développé un site qui s'est vu équipé du 3D Secure. Au début, je me suis dit chouette sa permettra d'améliorer la sécurité du système de paiement de celui ci... J'ai vite désenchanté lorsque ma cliente a commencé à m'appeler pour me signaler un beug lié à celui ci. Ainsi, sur certain ordinateurs ( mac ou pc) et certains navigateurs ( mozilla, safari ou firefox peut importe) je rencontre certains problèmes de redirection.

EXPLICATION DU PROBLEME PAR ETAPE :
1. l'internaute remplit son panier sur le site de ma cliente.... celui ci est donc redirigé vers le serveur de la banque de ma cliente (ici la société général).
2. l'internaute saisit ses coordonnées bancaire ( numéro de cb , cryptogramme et date limite de la carte ).
3. LE BEUG !! l'internaute est ou n'est pas redirigé sur le serveur de sa banque pour saisir sa date de naissance ou le nom de jeunesse de la belle soeur à sa tante (-_-). et ainsi valider le 3D secure. En fait, la banque de ma cliente ne redirige pas vers la banque de l'acheteur quelque fois.

Alors vous me direz cela vient de mon code mais le problème c'est que sur l'ordinateur de mon collègue qui utilise firefox la commande se déroule bien et sa marche à tout les coup... sur mon ordinateur avec firefox et la même config cela ne fonctionne pas ( et aussi à tout les coup ). En revanche si j'utilise safari cela marche bien.

J'ai appelé le service technique qui vont "faire remonter l'info...." et qui comme d'habitude ne trouveront rien. J'ai cherché sur Google apparemment personne n'a rencontré ce beug ou s'en est rendu compte mais par contre tout le monde dit que le 3D Secure c'est de la mer....

Alors pour résoudre se beug je peux me dire " Pas grave je désactive 3D secure et c'est good" mais voila cela reviendrait à contourner le problème pas le résoudre.

Voila si quelqu'un a une solution ou bien des éléments à m'apporter pour voir si on peut résoudre ce problème, cela m'intéresserais énormément.

Bonne journée ou bonne soirée ^^ ( sa dépend quand vous lirez ceci :D )

Momox.
A voir également:

2 réponses

momox19 Messages postés 23 Statut Membre

Petite précision encore. Cela fonctionne sur mon firefox sur mon ordinateur quand je suis connecté chez moi mais pas quand je suis connecté sur le même réseau que mon collègue.
0
passe

Bonjour je n'ai pas de réponse mais actuellement je suis entrain de creer un site de vente.Je voudrais savoir quel impact peut avoir le 3 d secure sur un site de vente car pour moi j'ai peur de rater beaucoup de vente suite à ce dispositifs mis en place car je pense que beaucoup d'acheteur ne sont pas au courant de ce fonctionnement et tous le monde n'a pas des codes d'accés . l'acheteur quand t il passe en 3 d secure est il dirigé vers sa banque qui lui demande des infos supplémentaire.Merci si vous pouvez m'aiguillez.Cordialement pascal
0