Aider moi svp langage c

Bonjour,j'ai un programme a réaliser mais je sais pas comment le faire voila le programme
écrire un programme qui lit un entier représentant somme d'argents et l'affiche en lettres.
aidez moi svp .......
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

6 réponses

1. c'est facil il faut l'enregistre en tableau de charachtère pour 99999,99 pour max en float et apprer du modifie avec if ou switch
    if caractère = 1 = un
    mais c'est trop ong alors du devrai utiliser bibli math.
    0
    1. désolé j'ai rien compris ; je suis débutant en c tu peut me donner une idée très claire ou un code source
      0
      1. oui ba if = si donc
        if le charactère que tu a tapé = 1 1=un
        donc il tape1 il recoit un
        puis insi de suite c'est trop long mais si on le fait a deux.
        0
        1. Il faut décomposer le nombre en facteurs de 10, (soit une série de chiffres de 0 à 9) ou alors utiliser sa représentation décimale textuelle, et pour chaque colonne, attribuer le texte qui va bien. Commencer par le chiffre le plus à gauche. Il faut déterminer son rang de façon à lui donner son nom :
          1 -> "mille", "cent", "dix", "onze" "douze" etc. selon le rang et ce qui suit. C'est un algorithme combinatoire assez complexe. Il y a beaucoup de cas à traiter. Commencer par les cas généraux, puis, à l'aide de conditions astucieuses, déterminer les cas particuliers :

123 : "cent "vingt" "trois"
          21 "vingt" "et un"
          12 "douze"

etc. Attention à l'accord de "cent" ...
          0
          1. sa doit etre assez long a faire :S
            0
            1. c'est le cas oui. Mais bon ça ne demande pas de compétence particulière à part les bases, de la patience et de la méthode; on peut le voir comme un exercice difficile mais classique et pour débutants.
              0
          2. ba ouais tu le fait sur un fichier.txt avant
            0