Pc très lent aidez moi svp!!!

Fermé
Mél - 12 nov. 2009 à 22:05
seeknay Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 13 nov. 2009 à 01:12
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en réglages de pc, j'essaie de m'informer et me débrouiller grace aux differents forums mais j'avoue que la plupart du temps c'est un peu du charabia pour moi. J'ai donc plusieurs questions:

J'ai un pc qui est devenu très lent et donc j'aurais aimé savoir si vous pourriez me donner des astuces pour y remédier, savoir si c'est mon pc qui a un pbm ou si c'est moi qui ne le configure pas correctement. De plus j'ai l'antivirus kaspersky 2010 et j'ai l'impression que depuis que je l'ai installé mon pc est encore plus lent qu'auparavant. Dernière chose pensez vous que je devrais acheter une barette de ram ou si cela n'est pas nécessaire? Si vous avez besoin d'infos supplémentaires concernant mon pc pour que je puisse vous aider à me répondre je ferais de mon mieux.

Je voulais également savoir lorsque Kaspersky trouve un virus comment l'éliminer? Est-ce qu'il suffit d'éliminer le fichier infecté?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

bonsoir vas dans poste de travail met ta souris sur disque c et dit moi l espace libre et la contenance de ton disque dur
0
J'ai 2 disques durs. Dans le C j'ai 14.1 GO sur 29.9 GO et le D j'ai 115 GO sur 195 GO.
0
tu la deja defragmenter
0
Wi plusieurs fois.
0
seeknay Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
12 nov. 2009 à 22:36
Effectivement si sa fait un moment que tu possède ton pc, il faut que tu le défragmente. Essai de le faire le plus régulièrement possible. Sinon sépare tes données !!
Tes données personnelles (images, vidéos, musiques ...) mets les sur ton disque D !! conserve ton disque C uniquement pour tout ce qui est logiciel. Cela ne changera pas grand chose, mais se sera un peu mieux !!
0
Bah en fait je l'ai déjà défragmenté plusieurs fois. Et maintenant il me dit qu'il n'a pas besoin de déframentation après analyse. Pensez vous que ça peut venir d'autre chose? Je ne sais pas peut être que j'ai trop d'applications qui fonctionnent en même temps? J'ai fais une analYse avec hyjack mais je ne comprends pas trop les choses que je peux supprimer ou non. Pensez vous que ça pourrait venir de mon antinvirus? Ou peut être que je n'ai pas assez de mémoire RAM. Il y a des jeux par exemple les sims 3 qui sont supers lents sur mon ordi. lol je mets beaucoup de peut être mais ça m'embête vraiment. Ca fait doit faire à peu prêt 3 ans que j'ai mon ordi et je ne pense pas pouvoir acheter un autre.
0
seeknay Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
13 nov. 2009 à 01:12
Et je ne pense pas que ton anti-virus y soit pour quelque chose !!!
Cependant, il est vraie que si tu lance plusieurs applications en même temps, cela fait plus ou moins "ramer" ton pc !!
Sinon pour ce qui est de la RAM, le stricti minimum pour un poste de travail est de 1Go !! Mais si tu as plus de 1Go, donc ce n'est pas ta barette de RAM. Dans le cas contraire, cela se peut, si ton jeu demande énormément de ressource !!
Sinon je ne vois pas ce que sa peut être d'autre !!!
0