Formater

popobus Messages postés 916 Statut Membre -  
black_heart Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,je voudrai savoir comment formater mon pc, est ce quand repassant le cd d'intallation cela suffit ou y a t' il une autre manipulation plus efficace,merci d'avance

2 réponses

Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Tout réinstaller avec le CD et le numéro de licence, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Mais attention, il faut bien préparer le coup:
- noter les logiciels indispensables dont on aura besoin plus tard (antivirus en premier, évidemment, mais aussi les lecteurs de DVD, etc... OpenOffice et Mozilla, évidemment).
- récupérer la référence de sa carte mère pour télécharger les derniers drivers (chipset Realtek pour le son, etc..). Idem les références de sa carte graphique, pour la même raison,
- a priori tu vas redémarrer avec IE comme navigateur. Ce sera bien de travailler en direct en Ethernet (câble RJ45) au moins au début, comme ça tu auras tous les accès nécessaires pour recharger. C'est pas sûr que tu puisses redémarrer tout de suite en WiFi avec juste les drivers de ta clef USB. Mais là je suis un peu pessimiste. La liaison Ethernet, c'est quand même du béton.
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1

OK merci je me lance si quelque chose foire je reviens
0
black_heart Messages postés 412 Statut Membre 20

si ton ordinateur est tout nouveau ta ka lancer la partition RECOVERY == formatage à l'aide de systéme d'usine c'est plus simple et plus rapide et ne pas casser la tête à trouver des référence de tes péréphériques...
0