Impossible de connecter mon pc en wifi

ptibout -  
 Jeroen -
Bonjour,
Je me prends le tête depuis quelques heures déjà avec la connexion wifi (simple) qui ne marche pas...
J'ai même appelé le hot line de free.fr, le gars il ne connaissait même pas les caractéristiques de la carte que free m'a vendue....

Je voudrais connecter mon pc sur mon modem ADSL via fifi.

J'ai la freebox V3 munie de la 11Mbps Wireless LAN PCMCIA Card achetée chez free.fr, je suis passé chez free pour activer la fonction wifi (canal11, nomdereseau, cle WEP 26 caractères) et j'ai rebooté la freebox.

Coté portable : Acer Travelmate 4050 (centrino) avec carte Intel(R) PRO/Wireless 2200BG, sur le canal11 + XP home

et bein quand je fais "afficher la liste des réseaux", j'ai 3 réseaux sans fil qui apparaissent, mais pas celui de ma freebox....

de plus je ne peux pas me connnecter sur ces réseaux, même ceux non sécuririsés avec une qualité bonne à faible...

help !
Merci
A voir également:

7 réponses

ghost

il y a une mulutitude ce canaux ..premierement changer de canal.. si le canal n'est pas libre le WiFi marche mal
le WiFi c'est de la radio.. comme la télé les grandes antennes sont meilleures a longue distance..les clé WiFi infectes car antennes réduite avec une perte de signal.. pareil pour les carte PCMIA.. antenne 1/4 d'onde gain inférieur a 1
bien entendu si votre voisin a une WiFi avec un routeur a DEUX antennes a gain meme a courte distance le signal est meilleur que le votre.. c'est la seule raison.. matériel non valable en WiFi
Ghost
0
jeroen

J'ai testé 4 canals différents, mais le portable trouve pas le signal.
Je ne vois pas le problème ...
Vous avez une idée ?
0
ghost

essaye de vérifier
1) la passerelle.. 192.168.0.254 (je pense)
2) soit une adresse statique 192.168.0.xx
ou une adresse par DHCP
3) si tu as bien indiquer les 2 ip DNS de Free
Ghost
0
jeroen

Merci de ton aide, mais je n'y connais pas grand chose en réseaux.
ma freebow ne fonctionne pas en mode routeur, mais juste en wifi, il faut que j'aille toucher à tous ces paramètres ??
t'aurais pas un tuto ??

Merci
0
ghost

si ta Free Box n'est pas en routeur tu n'as pas de reseau.. !!
passe la en routeur et tout fonctionnera
il y a des tuto chez FB mais c'est tellement plus facile en manuel que je ne vouis pas ou te guider
tu clique sur reseau.. ensuite sur ta carte reseau WiFi (coté droit de ta souris) tu recherche propriété et ensuit tcpip
Ghost
0
jeroen

'es sur qu'il faille que je mette ma freebox en routeur ? (je n'ai qu'un seul poste)
pour l'instant j'ai dans les propriétées du propocol tcpip : "obtenir une adresse ip automatiquement"
0
ghost

obtenir une ip automatiquement une ip en WiFi seul le routeur sais te la donner.. oui tu n'as qu'un PC mais c'est beaucoup plus facile en mode routeur.. tu n'as plus a t'occuper de ta connexion

Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeroen

.
0
prof

Ghost apprend à écrire, tu t'exprime comme un indien, pour expliquer des truc compliqué c'est incompréhensible!!!!!!
0
Jeroen

Bon, j'ai essayé de me brancher ailleurs en wifi (seule la freebox était différente (meme portable, même carte wifi). J'attend donc une nouvelle freebox.
0