Magix Video deluxe 16 : Coupure audio

Fermé
Stormbringer - 12 nov. 2009 à 17:45
 Manu84 - 13 mars 2016 à 18:38
Bonjour,

Je me suis fait un petit cadeau en avance pour Noël : Magix Video deluxe 16

J'ai fait un montage vidéo avec 3 vidéos pour un total d'une heure de film, des chapitre, un menu et des sous menus.
Sur ce montage, j'utilise le son pris par le camescope et le son enregistré sur un microphone que je mixe.

Au montage, je n'ai aucun problème sur les transitions de vidéo ou sur les volumes audio.

Je suis passé à la gravure DVD : en 16/9 entrelacé impaire en premier, AC3 387kb/s etc...

Résultat :
La première moitié du film est OK, par contre, je perd le son sur la deuxième moitié du film de façon franche.

J'ai regardé sur mon PC les fichiers généré dans VIDEO_TS en les ouvrant chacun leur tour et en effet, j'ai perdu le son pendant la génération des fichiers.

En faisant une lecture de la vidéo en cours de montage sous Magix, je n'ai pas cette perte de son.

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qu'il se passe ?
A voir également:

3 réponses

Stormbringer
16 nov. 2009 à 12:23
Pas d'idée ?

Pouvez-vous juste me dire si vous avez fait des montages de plusieurs heures avec ce logiciel et ces configurations et si pour vous tout va bien afin que je cherche ailleur ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 14:28
bonjour il est étonnant que Peterjan qui connais bien le logiciel n'est pas vu passer la question essayez en message privé
0
Stormbringer
22 nov. 2009 à 00:13
J'ai un élément à ajouter à mon problème au cas ou quelqu'un ait une idée.

Comme je l'ai expliqué, dans mon montage, je n'ai pas de coupure de son, mais à l'export en DVD, j'ai une coupure au bout de la 41ième minutes jusqu'à la fin du film.
J'ai fait un export MOV de ce film en entier et j'ai le même problème de coupure de son au même endroit.

Enfin, j'ai fait un export MOV d'un chapitre qui est après cette 41ième minute, et je n'ai pas de problème de son !!!

Je vais envoyer la question à Magix... en espérant qu'ils répondent !
0
Pas de soucis. Ca marche
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 07:26
Bonjour,
Tu as répondu partiellement à ton pbl.
Revenons au montage : montage, ajout de transitions, audio, les opérations sont achevées.
Avant la création du DVD, il reste 2 points importants à régler : définir les points de chapitres et finaliser le film.
L'exportation doit être dans un format unique, or tu dis avoir créé un chapitre en MOV. Le format MOV ne s'emploie pas pour un DVD.
Reprends ton projet (un projet ne doit contenir qu'un seul type de format DV-AVI ou Mpeg2, ...) et :
1) exporte le en Mpeg2 avant de créer le DVD (l'encodage est fait par avance)
ou
2) passe au menu "Graver", et après avoir paramétré selon ta convenance, l'encodage se fera avant l'écriture.

Cette méthode n'est pas spécifique à Vidéo Deluxe, mais s'applique à tous les logiciels de montage vidéo.
0
Stormbringer
22 nov. 2009 à 22:17
Désolé, je pense que mon deuxième message sur ce forum peut être mal compris.

En fait, j'ai fait plusieurs tests :
- J'ai Gravé un DVD en utilisant le bouton "Graver" de Magix Video Deluxe
- J'ai exporté un fichier mov en utilisant la méthode "Exporter le film".
Par contre, je n'ai pas essayé de graver de DVD avec ce que j'ai exporté en Mov.

Voici le message que j'ai laissé à Magix.
Il est peut-être plus clair :
========================
Bonjour,

J'ai fait un montage vidéo avec 3 vidéos pour un total
d'une heure de film contenant des chapitres, un menu et des sous menus.
Sur ce montage, j'utilise 1 piste vidéo et 2 pistes audio : camescope et un microphone.
Au montage, je n'ai aucun problème sur les transitions de vidéo ou sur les volumes et effets audio.
Je suis passé à la gravure DVD : en 16/9 entrelacé impaire en premier, AC3 384Ko/s

Résultat :
Les 41 premières minutes du film sont OK, par contre, je perd le son sur la deuxième partie du film.
J'ai visionné les fichiers généré sur mon PC dans le dossier VIDEO_TS chacun leur tour
et en effet j'ai perdu le son pendant la génération de ces fichiers.
J'ai fait un export MOV de ce film en entier et j'ai le même problème de coupure de son au même endroit.
Enfin, j'ai fait un export MOV d'un chapitre qui se trouve après cette 41ième minute, et le son est correct !
En faisant une lecture de la vidéo en cours de montage sous Magix, je n'ai pas cette perte de son.

J'espère que vous pourrez m'aider rapidement.

Cordialement
========================

Pour éviter qu'on me dise que c'est ma méthode d'exporter ou de graver qui ne va pas ou que ce sont mes fichiers qui ne sont pas bon,
Je démontre que le problème vient dans la génération du film en entier et ceci peut importe comment on le génère (graver ou exporter un film). Et par contre si je ne génère que la fin du film (où il y'a le problème de son) et bien je n'ai pas de problème de son.
0
Bonjour, utilisateur (qui souffre) de Magix VDL 16 je vois dans ton message qu'il ne faut qu'un seul type de vidéo dans le montage. Est-ce uniquement pour la génération de DVD?
Mon problème est le suivant, j'ai monté un film qui mixe photos, fichiers mpeg2 et son + un fichier importer d'un DVD qui est en AVI.
Si je génère en "présentation a emporté" en HD c'est ok
Si je génère un DVD au bout de quelques minutes j'ai un message "annulation par l'utilisateur" et tout s'arrète.

Connais-tu l'origine de ce problème.
Amicalement
0
J'ai le même problème avec Magix 15 sur un film de 13 minutes. Plusieurs coupures de quelques secondes alors que tout fonctionne sur le fichier natif.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 16:28
Lors d'un montage, il est important de n'importer qu'un type de format vidéo, bien que l'importation accepte plusieurs types. Pourquoi ?
Le montage est virtuel, ce n'est qu'une base de données. Pour achever le montage, il faut le finaliser : exportation. L'exportation correspond à l'encodage des éléments qui constituent le projet. Si le projet contient plusieurs formats vidéo, soit l'encodage n'en reconnaîtra qu'un seul (image absente pour les autres), soit le logiciel plante. Cette règle est valable pour tous les logiciels.
Les techniques de montage, d'encodage, obéissent à des règles.
-1