Probleme avec mon processeur

Mikelangelo007 Messages postés 34 Statut Membre -  
Mikelangelo007 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous,

J’ai un gros problème avec mon processeur Dual Core Pentium E2160 de 1.8 GHz. Lorsque j’exécute un jeu sur le PC, comme Call of Duty 4, il y a un ralentissement graphique. Lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches, le processeur est utilisé à 100 %, malgré le peu de programmes en cours d’exécution.
J’ai formaté mon disque dur et réinstallé le système d’exploitation, mais ça n’a rien donné. J’espère que vous pourriez m’aider.

Voici m configuration :
Windows 7 Ultimate RTM
Processeur Dual Core pentium E2160 de 1.8 GHz.
Carte graphique Zotac GeForce 8600GT
Chipset de la carte mère : Intel Bearlake G33
Mémoire : 2 Go (1go de 333MHz et 1 autre de 400MHz)
Version de DirectX : 11.0
Type du BUS : PCI Express1.0 x16 @ x16

Merci pour vos réponses

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
tu as ce souci depuis que tu as ton PC ou c'est récemment apparu ? depuis quand as tu ce PC ? as tu changé un composant récemment ? CPU, carte graphique...
Il ne s'agit pas d'un logiciel récemment installé, vu que tu as réinstallé Windows ;)
0
Mikelangelo007 Messages postés 34 Statut Membre

Allô ( merci pour votre réponse si rapide)

Mon DELL Inspiron 530 a été acheté en août 2007. Une année après, je l'ai optimisé énormément en lui achetant une carte graphique Zotac GeForce 8600GT. Cette année encore, j'ai voulu augmenter les performances. Alors j'ai ajouté une carte de mémoire de 1Go de chez Crucial.inc.

Le problème est apparu il y a 2 mois. Ce ralentissement apparait que lorsque je suis sur des jeux. BIZARRE !

Je vais essayer le programme CPU idle. Il se peut bien qu'il puisse m'aider.

Je vous tiendrais au courant.
:)
0