Topic complet pour degager vista contre xp

sokar -  
 sokar -
Bonjour,
je cherche le moyen de remplacer vista par xp .
je ne suis pas trés doué en informatique ( ni en orthographe, d'ailleur, désolé ) et je voudrais un topic complet de A à Z.
je possede un acer 7220 aspir avec windows vista 32x, mais il rame bien trop a mon gout et plante sans arret !
sans parler d'un gros probleme de batterie ou d'alimentation.
je voudrais donc metre windows xp sp 2 familiale que j'avais eu avec l'achat d'un pc d'une marque dont je ne me rappel plus le nom, mais dont j'ai garder le cd original ainsi que la cléf d'activation...
a l'aide svp, j'ai peur qu'un passant le recoive sur la tete le jours ou il va passé par dessu le balcon, parceque vraiment, ce pc me rend fou !!!
a l'aide svp !!!

sos...sos....sos....
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Passer de Vista à Xp - La solution

Mais comme tu dis ne pas être doué en informatique, laisse tomber, garde Vista et habitue-toi...

Il y a plein de façons d'optimiser Vista et il fonctionne très bien une fois configuré correctement.
0
sokar

merci pour le lien !! ben en fait, j'ai vista64x sur une tourre hp avec 4giga de ram, et part le plantage de exploreur de temps en temps, j'en suis super content !
par contre mon portable acer 7220 aspire 1,8ghz et 2 giga de ram, c'est tout juste suffisant pour pour faire tourné vista, mais je me suis laisser dire que ce pc tournais niker avec xp
0
sokar > sokar

desolé j'allume ma lampe car je fait trop de faute de frappe !!! lol
0
Utilisateur anonyme

Ben j'ai Vista sur un Pc avec dual-core 1.8GHz et 2Go de RAM et une fois optimisé/configuré correctement ça marche très bien...

Tu peux toujours tenter le downgrading vers Xp mais ce n'est pas des plus simple.

Tu as déjà regardé un peu le tuto que je t'ai donné?
0
sokar

desolé j'etais en train de regarder le tuto....
alors je pense que le plus simple c'est d'installer xp sur la deuxieme partition de mon disque dur tout en laissant vista et la partition caché....????
par contre, je met mon cd xp dans le lecteur, il est bien reconnu, mais la seule option dont je ne dispose pas ( pas en surbrillance ) c'est " intaller windows xp " !!!
est-ce normal ???
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est parce que tu as lancé l'installation depuis le bureau Windows, une fois le Pc démarré et Vista aussi.

Il n'est pas possible d'installer un système plus ancien que celui déjà installé de cette façon.
0
sokar

alors comment faire ??? car grace avec ton tuto je pense pouvoir m'en sortir une fois xp installer grace au logiciel dont il parle....
0
sokar > sokar

je precise que j'ai deja les pilote acer windows xp sur une clée usb
0
Utilisateur anonyme

Et surtout, avant de commencer cette installation, trouve tous les drivers de périphériques... Et je doute que tu les trouves chez Acer. Il n'y a pas de 7220 livrés avec Xp d'origine.
0
sokar

je les ai trouver sur un autre topic de ce site !!!lol mais je ne suis pas sur qu'il marche ....
apres c'est pas grave si je fusille mon pc, je l'ai assurer !!! lol
0
tex > sokar

ta garantie ne fonctionnera pas si s'est toi qui a bidouiller ton pc comme tu dit !
0
sokar > tex

la garantie n'a de toute facon jamais fonctionner.;..le service apres-vente de conforama ou d'acer m'on arnaquer....ils ont garder mon pc en reparation jusqu'a la fin de la garantie puis ils me l'on rendu toujours en panne, puis m'on dit que la garantie etais fini !!!
je parle d'une assurance perso dedier a mon porable !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il faut démarrer sur le lecteur Cd/Dvd en modifiant le l'ordre de BOOT dans le BIOS ou avec le BOOT MENU F5, F8 ou F12 dès la mise en marche du Pc.

Si tu penses faire un dual-boot, voir ceci: Dual-boot Xp/Vista - La solution

Attention, si Xp est installé après Vista, le Pc ne démarrera plus que sur Xp jusqu'à ce qu'on modifie le boot.ini pour lui indiquer le "chemin" de Vista.
0
sokar

bon ben je me lance !!! merci pour tes reponse, je vous tiendrais au courrant pour vous dire si j'ai reussi a faire marcher XP ou.....mon assurance !!!

lol

a +++++
0
Utilisateur anonyme

Ben bonne chance, tiens nous au courant. @ +
0
sokar

bon ben voila, j'ai tenter d'installer xp, mais le probleme c'est que mon portable doit etre bien foutu....c'etais deja comme ca avant !! je pensais seulement qu'il y avait un bug de vista dans le systeme qui l'empechait de demarer correctement....ben non....en effet mon portable demare, ( voyant sous tension ), l'ecran devient noir, puis se coupe ( on entend bien le ventilo s'arreter ), les voyant s'eteigne puis ca recommence, comme ca , indeffiniment, impossible de l'arreter meme en maintenant le bouton power ???, on a deja demonter et netoyé, pour verifier si c'etais pas de la poussiere....mais ca faisait toujours pareil....mais a force de le tourné dans tous les sens en enlevant la barrerie, la remetant, etc...bref, des test quoi....l'ordi a démarer ( avec le cd backup vista de la premiere instalation.... !!! ????!!! bref, j'evite de l'eteindre, mais parfois, le systeme se fige et je doit le metre hors tension pour l'arreter !!! et pour le redemarer, je doit l'incliner, le tourner, le retourner, bref je me demande si il n'y a pas une manivelle a tourné pour le demarer !!! lol j'ai abandonner, il dort dans le placard.....
0