Nero

Fermé
titi584 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 17:21
titi584 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 20:32
Bonjour,
j utilise nero pour mes gravures et il a toujour bien marché, j ai acheter des dvd-rw . il les reconnait, je choisi mon fichier la gravure comence la barre de memoire tampon arrive a 100°/ et au bout d une minute il ejecte mon disque et me dit que la gravure a echouer et il me met ereure calibrage puissance ...
Merci d avance.
A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 nov. 2009 à 21:03
Bonjour titi584,

Un graveur qui fonctionne mal ou pas du tout, c'est toujours très complexe, voici quelques explications :

Erreur de calibrage (Power calibration error) ?

Le calibrage de la puissance est contrôlé par le graveur. Avant toute opération d'écriture, tous les graveurs doivent passer un test de puissance de 15 étapes afin de déterminer la puissance optimale pour l’écriture sur le CD/VDV. Ce test est appelé 'Optimum Power Calibration' (OPC).

De plus, durant l’écriture, il continue à effectuer ce test pour obtenir la meilleure écriture possible sur le disque, opération appelée la 'Running Optimum Power Calibration' (ROPC). L’ensemble du processus est contrôlé par le graveur, même s’il est initié par des programmes tels que Nero.

Si vous recevez le message d’erreur 'Power Calibration Error' ou 'Power Calibration Area full', la cause sera un mauvais support, une mauvaise puissance, un graveur défectueux ou une incompatibilité.

Solutions possibles :

1. Une mise à jour du pilote
2. Essayez une autre marque de CDR ou de CDRW.
3,Vérifiez qu’il n’y a pas de conflits entre logiciels similaires ou incompatibles et que votre PC est bien à jour
4. Certains symptômes peuvent également être causés par une mauvaise alimentation ou des fluctuations d’alimentation. Essayez différentes prises d’alimentation et, pour les graveurs, ne partagez pas l’alimentation avec d’autres périphériques. Il doit posséder sa propre prise d’alimentation. Si le problème se pose avec un graveur externe, la source d’alimentation dans le châssis pourrait être la cause. Retirez le graveur du châssis externe et faites un test en le mettant dans le châssis interne.
5. Essayez différentes configurations, par exemple mettre le CD-ROM au bus IDE primaire comme esclave et connectez uniquement le graveur au bus IDE secondaire comme maître.
6.Démontez le graveur et nettoyez-le avec un coton-tige en soufflant dedans.


aloes
0
titi584 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 20:32
ok merci
0