Comment graver un dvd avec nero 8

Fermé
Markorail - 11 nov. 2009 à 22:20
 Markorail - 11 nov. 2009 à 23:39
Bonjour,

je commence à être un peu énervé: les films que j'ai sur mon pc, en avi, je voudrais les graver avec Nero. je n'y connais rien du tout (en tous cas la suite va le faire comprendre).
le dvd de gravure que j'ai est un dvd+r, 4.7G, 16x.
je clique sur nero burning ROM...... et là déjà je ne comprends plus rien à ce qu'il faut que je fasse
je clique sur dvd-video, je clique sur ouvrir en bas de la fenêtre..... et en cherchant à sélectionner les films que je voudrais faire graver, aucun n'apparait. les dossiers sont totalement vides.
je reste totalement bloqué là.
qqn serait-il assez patient pour m'aider?
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
11 nov. 2009 à 23:02
Bonjour Markorail,,

Je ne connais pas Nero 8, j'ai Nero 7 et l'interface et différente. DOnc j'ai consulté les manuels sur le site de Nero : https://www.nero.com/eng/index.php
Je pense que NeroStartSmart --> Gravure de données devrait être le bon chemin.
En effet pour graver des fichiers du genre AVI, il faut faire un disque de données, DVD-Vidéo sert pour graver des projets DVD-Vidéo (dossier VIDEO_TS contenant des fichier IFO, BUP et VOB) comme les DVD du commerce.

Avec NeroBurnigROM mettre DVD (ou CD) en haut puis prendre DVD-ROM (ISO) pour faire un disques de données. Puis clique sur Nouveau. Ensuite, là où il y a Nom, cliques droit --> Ajouter des fichiers ou Touche Ctrl + D. Après tu va rechercher tes vidéos et tu graves.

Cordialement
0
non, en effet, je viens d'arriver au processus de gravure. les films sont bien sélectionnés, il m'est demandé de cliquer sur 'graver' pour lancer l'enregistrement, puis demandé d'introduire un cd.
j'introduis le cd et puis plus rien. ça reste planté là à rien faire.
0
coucou!