PDF dans un navigateur web

Fermé
luxos - 12 nov. 2009 à 15:50
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 nov. 2009 à 14:12
Bonjour,

voici mon problème: un jour je voulus ouvrir un fichier PDF à partir d'un site web. S'afficha alors sur mon écran : " Le programme Adobe Acrobat/Reader en cours d'exécution ne peut pas être utilisé pour affiche les fichiers PDF dans un navigateur web. La version 8 ou 9 d'Adobe Acrobat/Reader est nécessaire. Quittez l'application, puis réessayez. "

J'ai alors téléchargé la version 9 d'Adobe Acrobat/Reader.
J'ai réessayé. S'affiche encore et toujours le même message.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance,

Luxos
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
15 nov. 2009 à 14:12
Bonjour, tu reçois ce message parce que le logiciel Adobat Reader n'est pas configuré pour ouvrir les fichiers PDF (c'est compliqué à comprendre). Pour résoudre ce problème, tu ouvres les option d'Internet Explorer soit Outils > Options Internet (si ton navigateur est ouvert), soit Démarrer (logo Vista) > Panneau de configuration >Réseau et Internet > Options Internet. Dans la fenêtre des options, tu cliques sur le bouton [Définir les programmes] et là une fenêtre du panneau de configuration s'ouvre, tu cliques sur "Définir les associations", tu cherches la ligne PDF et là tu le sélectionnes et tu cliques sur [Changer le programme] et cherches Adobe qui sera dans C:/programmes/Adobe
0