Je suis suivie sur le net

smartiese Messages postés 43 Statut Membre -  
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjour au risques de vous paraître paranoäque mais tant pis je le prends... Voilà je me suis inscrite sur un site d'une grande importance et j'ai été trop na¨ve et j'ai fait trop confiance. Je suis maintenant suivie jusque sur un jeu en réseau (wow) j'aimerai savoir ce que je peux faire. En tenant compte du fait que mes capacités en informatique sont très faibles et que je n'ai ni pare-feu ni changé mon adresse IP.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119

bsr

fait un tour sur le site de

www.sebsauvage.net
0
smartiese Messages postés 43 Statut Membre 1

Merci Angel
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > smartiese Messages postés 43 Statut Membre

c'est un de membres du forum, et très très calé sur le sujet, qui a en plus son propre site internet

il y a pas mal de chose à voir dedans, et je pense que ca pourra t'aider, si Sebsauvage est dans le coin, il pourra certainement t'aider
0

Voilà j'ai installé le pare feu.
Mais est ce que c'est suffisant?
Est ce que je peux faire autre chose, j'ai lu aussi qu'il fallait changer régulièrement d'adresse Ip, mais je crains que ce soit un peu plus compliqué.

En tout cas merci pour votre aide
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bonjour

Il faudrait aussi que tu fasses un petit nettoyage :

Dans Internet Explorer :
Outils / Options Internet / Supprimer les cookies + Effacher les fichiers + effacer l'historique.

Il serait bon également d'installer un anti-spy, à charger gratuitement , par exemple : Ad-Aware SE, puis de lancer une exploration de ton disque dur depuis AD Aware. Il t'indiquera tous les espions qui "sommeillent" dans ton PC ... à effacer.
0

J'ai lancé mon spybot et il détecte 5 problèmes fixes que je ne parviens pas à supprimer.

Et si j'efface tout l'historique ce sera terminé il ne parviendra plus à me suivre après??? Je ne suis pas en danger, je crois qu'il fait ça juste pour s'amuser.
Mais malgrè tout je ne voudrai pas que ça se représente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Ne crains rien, de toute façon ce n'est que du tracking commercial.
Personnellement j'en enlève régulièrement avec Ad Aware SE.
0