(Excel) Liste déroulante particulière

baker34000 -  
 baker34000 -
Bonjour, et merci d'avance de votre aide.

Je vais expliquer mon problème le plus clairement possible.

Je dispose d'un tableau excel au boulot, qui contient des informations sur notre section de plus de 160 employés :

- en colonnes, on a les noms, prénoms, mois de l'année, nombre d'erreurs effectuées par chaque employé chaque mois et temps perdu par employé chaque mois, avec les totaux en incidents et en temps pour chacun

- ces noms sont répartis dans 6 zones d'activité différentes.

Mon but serait, en haut de ma page, d'avoir un menu déroulant proposant de choisir parmi les noms d'employés, pour qu'un clic sur ce dernier fasse que seule sa ligne d'erreurs s'affiche. Un tableau dynamique croisé me conviendrait aussi. Le souci, c'est que les noms sont rangés dans l'ordre alphabétique, mais aussi par zones, et par activité/réserve. Le résultat est que dans la liste, les noms sont en vrac.
J'ai pensé créer une liste avec mes noms dans l'ordre, mais cette dernière ne me restreindrait pas l'affichage au nom séléctionné. ( je pense devenir de moins en moins clair dans mes explications :x).

Je suis preneur de tout conseil ou toute bidouille. Nul en VBA donc des réponses type "programme ça" sans autre précisions n'auront aucune utilité, d'avance je vous remercie donc pour vos conseils avisés :)

Merci, à très vite
A voir également:

4 réponses

baker34000

En me relisant je vois bien que je ne suis pas très compréhensible...

Mon problème est que je souhaiterais avoir un menu à coté de mon tableau, qui ISOLE un nom et la ligne lui correspondant quand je le selectionne dans la liste que j'aurai créée. Est-ce possible?

Sinon, dans le cas contraire, je me contenterais d'avoir une fonction à coté de la liste me donnant les 2 dernières valeurs de la ligne correspondant à chaque nom (total d'incident dans l'année et total de temps perdu), dans une cellule à coté de la liste. Les noms débutent en C4 jusqu'à C152, et les valeurs "nbre incidents" de AC4 à AC152 (le temps total est en AD4 => AD152, mais en ayant la première formule la 2nde est intrinsèque).

Quand je tente avec la formule rechercheV, je reçois moultes erreurs...

Je précise que les cellules des colonnes AC et AD, étant des totaux, contiennent donc une somme et non un nombre absolu. Est-ce que cela peut me poser problème? Sachant qu'en testant de ne mettre que des nombres, je ne vais pas pour autant plus loin...

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider sur ce sujet, car après quelques heures de pédalage dans la choucroutte sur le pc du bureau, et sachant que je vais devoir continuer chez moi, le plus tôt j'aurai terminé, le plus de neurones j'évite de tuer dans le vide !!!

Merci d'avance. Je t'aime toi qui me répond :)
0
moulouk31 Messages postés 12 Statut Membre 1

je crois que rech v fera l'affaire; seulement tu doit utiliser la formule (si + esterreur+rechv)
0
baker34000

Heu... je voudrais bien quelques détails sur comment utiliser la fonction si ce n'est trop demander...Merci !:)
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

regardes sur le lien ci-dessous si c'est ce que tu cherches

https://www.cjoint.com/?lmu3qwVf1P

A+
Mike-31

S'il il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
0
baker34000

Yes ça a bien l'air d'être ça, j'ai pas vraiment le temps de tester sur mon tableau avant demain mais il semblerais que c'est bien cela, merci vraiment beaucoup beaucoup !!

Bon week end et merci de votre aide
0