[Découverte] Colorisation d'images

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
La colorisation d'images noir & blanc, c'est généralement très fastidieux.

Un chercheur a inventé un algorithme assez impressionnant:

Il suffit de donner quelques touches de couleur ici et là, et l'ordinateur détermine les zones à colorer.

Le résultat est impressionnant !

http://www.cs.huji.ac.il/~yweiss/Colorization/

Et ça marche même sur les vidéos.

Woao !
A voir également:

6 réponses

Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

waouh!!!!!

je n'ai pas fait de traitement d'images, donc je ne sais pas trop comment ça marche, mais le résultat est tout simplement impressionnant!

en effet l'algo qu'il y a derrière doit être... incompréhensible pour moi !

c'est pas truqué au moins ...?
1
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

pas mal qd même.
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30

Pas mal, y'a certes encore du boulot à faire pour mettre tous les traits de couleur mais c'est un énorme progrès...(sauf que j'adore le noir et blanc :-) )
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

WAW, tu as raison seb!
c'est vraiment impressionnant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadevii

bonjour,

waou c'est genial mais comment l'installe t'on sur le pc? quelqu'un pourrait faire un petit tuto ou un complement d'information?
d'avance merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

J'ignore si le programme est en téléchargement libre.
0