Compatibilité entre composants
jeuno62
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre -
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de problème, j'aimerais juste que vous me confirmiez la compatibilité entre les composants ci dessous pour monter un PC. Ce sera la première fois que je monte un PC et donc je voulais m'assurer qu'il n'y aura pas de problème entre les composants. Et également si il ne manque rien dans tout ça. Et pour finir, que pensez vous de la puissance de ce dernier (c'est du bas de gamme).
Les voici :
Processeur : Intel Pentium Dual Core E6300
Carte mère : MSI G43M2-F
RAM : Crucial DDR2 1Go 800 MHz CL6
Disque dur : Seagate 160 Go
Lecteur / dvd/ Graveur DVD CD : SONY AD-5240S
Lecteur SD : Advance CR-INTM
Tour : MAD-X Shining Black
Je n'ai pas vraiment de problème, j'aimerais juste que vous me confirmiez la compatibilité entre les composants ci dessous pour monter un PC. Ce sera la première fois que je monte un PC et donc je voulais m'assurer qu'il n'y aura pas de problème entre les composants. Et également si il ne manque rien dans tout ça. Et pour finir, que pensez vous de la puissance de ce dernier (c'est du bas de gamme).
Les voici :
Processeur : Intel Pentium Dual Core E6300
Carte mère : MSI G43M2-F
RAM : Crucial DDR2 1Go 800 MHz CL6
Disque dur : Seagate 160 Go
Lecteur / dvd/ Graveur DVD CD : SONY AD-5240S
Lecteur SD : Advance CR-INTM
Tour : MAD-X Shining Black
A voir également:
- Compatibilité entre composants
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
5 réponses
je pense que sa devrais etre compatible mais tu a pris quelle alimentation ? et tout cela pour combien ?
Merci pour cette réponse très rapide O_O
Alors il y en a pour 257,11 € TTC Sans les frais de ports. Sachant que il faut aussi compter 2x 1Go de RAM j'avais oublié de le préciser.
Sinon pour la tour apparemment il y a l'alimentation qui est livré avec. https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/mad-x-shining-black/f-10766-shiningbk.html
Mad-X Shining Black
Boitier PC moyen tour ATX - Peinture brillante sur la façade et le boitier - Alimentation silencieuse 550W avec prise Sata - 1 ventilateur 80 mm arrière - 2 Ports USB + audio en façade - Led Bleu - Volet lecteur cd/dvd - Garantie 1 an.
Alors il y en a pour 257,11 € TTC Sans les frais de ports. Sachant que il faut aussi compter 2x 1Go de RAM j'avais oublié de le préciser.
Sinon pour la tour apparemment il y a l'alimentation qui est livré avec. https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/mad-x-shining-black/f-10766-shiningbk.html
Mad-X Shining Black
Boitier PC moyen tour ATX - Peinture brillante sur la façade et le boitier - Alimentation silencieuse 550W avec prise Sata - 1 ventilateur 80 mm arrière - 2 Ports USB + audio en façade - Led Bleu - Volet lecteur cd/dvd - Garantie 1 an.
je ne sait pas si je devrait te conseiller de prendre une autre alimentation étant donné que celle que tu aura sera une noname donc attend peut etre un autre avis mais tu veux t'en servir pour quoi ton pc ?
La plus simple utilisation : Bureautique & Internet. Après très peu pour la musique, regarder des films à peine...Bref pas pour jouer. Mais je veux que ce soit acceptable quand même comme configuration donc celle ci semble convenable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question