Creation d'un cyber café
enzo vanelli
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Neki -
Neki -
Bonjour,
S'il vous plait pourriez vous m'aider dans la construction d'un cyber café? En ce sens le cyber comptera 20-30postes , j'aimerai savoir comment faire pour monter mon réseau avec un partage de connexion internet
Merci d'avance!
S'il vous plait pourriez vous m'aider dans la construction d'un cyber café? En ce sens le cyber comptera 20-30postes , j'aimerai savoir comment faire pour monter mon réseau avec un partage de connexion internet
Merci d'avance!
A voir également:
- Creation d'un cyber café
- Cyber café pro - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Café - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Compteur cyber café gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Création site web - Guide
5 réponses
Tu peux utiliser des logiciels gratuit de gestion de cybercafé, qui te permettent d installer un logiciel sur les PC et ca coupe les PC quand le temps est fini, les gens achetent un certains nombre d heure, et ils ont un compte avec login et mot de pass et toi tu as un pc serveur pour tout controler
pour partager la connexion internet, les box des fournisseur d acces internet le font toutes seullens, c est le mode "routeur", il te faut aussi un switch puissant, c est une multiprise pour le reseaux, je te conseil de prendre du 24 port 10/100/1000 ou gigabytes c est a dire que ca peut gerer les vitesses 10 Mb 100Mb et 1000Mb , le 10 n est pas important, mais verifie bien pour le 1000 pour pas que ton reseaux soit long.
apres, je te conseil de prendre aussi des cabines téléphonique car rapporte pas mal d argent. comme vente carte prepayé, et tout.
le mieux c est de voir avec un cyber qui tourne bien, et de lui demander des conseils.
pour partager la connexion internet, les box des fournisseur d acces internet le font toutes seullens, c est le mode "routeur", il te faut aussi un switch puissant, c est une multiprise pour le reseaux, je te conseil de prendre du 24 port 10/100/1000 ou gigabytes c est a dire que ca peut gerer les vitesses 10 Mb 100Mb et 1000Mb , le 10 n est pas important, mais verifie bien pour le 1000 pour pas que ton reseaux soit long.
apres, je te conseil de prendre aussi des cabines téléphonique car rapporte pas mal d argent. comme vente carte prepayé, et tout.
le mieux c est de voir avec un cyber qui tourne bien, et de lui demander des conseils.
"les box des fournisseur d acces internet le font toutes seullens"
petite précisions.
pour gérer autant de poste, il faut prendre une connexion SDSL (de toute façon, tu n'as pas le droit de 'louer' ta connexion ADSL 18 Mega à 25 Euros avec télé/téléphone de ta box perso)
sachant qu'une connexion SDLS coute beaucoup, beaucoup plus cher qu'une connexion ADSL
petite précisions.
pour gérer autant de poste, il faut prendre une connexion SDSL (de toute façon, tu n'as pas le droit de 'louer' ta connexion ADSL 18 Mega à 25 Euros avec télé/téléphone de ta box perso)
sachant qu'une connexion SDLS coute beaucoup, beaucoup plus cher qu'une connexion ADSL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Votre intention d'asseoir un cyber café est merveilleuse! Je l'apprecie et vous souhaite plein succes dans cela. Quelle assistance souhaitez vous avoir?Il faudra bien t'assurer du bon fonctionnement de ton reseau local d'abord et voir le coté connexion de l'arrivée du service provider à l'entrée de ton local.
Mais tout est question de sou et technique. Il va falloir bien murir cela.
Bonne chance.
ctadjion@yahoo.fr
Mais tout est question de sou et technique. Il va falloir bien murir cela.
Bonne chance.
ctadjion@yahoo.fr