NETTOYAGE
chantalou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon PC est déjà bien plein. Reste moins de 3 GO sur mon DD alors que j'ai 80 GO. Je voudrais supprimer des fichiers qui ne servent pas. Mais je ne sais pas comment faire ??? Comment je vois ce qui ne sert pas ??? Je ne voudrais pas enlever des trucs qui vont me manquer ensuite !
Merci d'avance à qui saura me dire comment faire ???
Je ne peux même plus défragmenter ??? Pas assez de place
Chantalou
Mon PC est déjà bien plein. Reste moins de 3 GO sur mon DD alors que j'ai 80 GO. Je voudrais supprimer des fichiers qui ne servent pas. Mais je ne sais pas comment faire ??? Comment je vois ce qui ne sert pas ??? Je ne voudrais pas enlever des trucs qui vont me manquer ensuite !
Merci d'avance à qui saura me dire comment faire ???
Je ne peux même plus défragmenter ??? Pas assez de place
Chantalou
A voir également:
- NETTOYAGE
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Nettoyage windows update - Guide
5 réponses
bonjour deja il faut que tu enleve les film les musiques et les jeux en les mettant sur cles usb outout suport amovible
Barné
Messages postés
694
Statut
Membre
18
Tu peux aller dans > panneau de configuration > ajout et suppression de programmes et la a toi juger les programmes/jeux/logiciels enfin ce que tu as installé et qui ne te servent plus.
Bonjour
Déjà, faire le tri de tes logiciels et voir ceux dont tu ne te sers presque jamais.
Faire aussi le tri dans les jeux qui prennent beaucoup de place.
Graver tous les fichiers mp3 et les photos sur des CD-R et les effacer. Pareil pour les vidéos.
Télécharger ensuite ce petit programme gratuit > RestorWIN > https://www.clubic.com/telecharger-fiche43171-restorwin.html
il permet de lister les points de restauration et de supprimer les plus anciens tout en conservant les derniers. (les points de restaurations de XP prennent en général pas mal de place).
Déjà, faire le tri de tes logiciels et voir ceux dont tu ne te sers presque jamais.
Faire aussi le tri dans les jeux qui prennent beaucoup de place.
Graver tous les fichiers mp3 et les photos sur des CD-R et les effacer. Pareil pour les vidéos.
Télécharger ensuite ce petit programme gratuit > RestorWIN > https://www.clubic.com/telecharger-fiche43171-restorwin.html
il permet de lister les points de restauration et de supprimer les plus anciens tout en conservant les derniers. (les points de restaurations de XP prennent en général pas mal de place).
Merci. C'est vrai que je peux faire cela mais je cache pas que ça m'ennuie !!!!! les CD ça se balade, moi je bouge bcp je les trimbale. Je trouve que c'est pas pratique, d'autant que j'ai acheté récemment un mini PC sans lecteur de disque ce qui va m'obliger à transporter mon lecteur externe.
Des jeux ? j'en ai pas
Bon. Je vais réfléchir à tout cela.
Merci encore.
Chantalou
Des jeux ? j'en ai pas
Bon. Je vais réfléchir à tout cela.
Merci encore.
Chantalou
Essaye le "nettoyage de dique" sur le tous les disque que tu a, afin d'enlever les fichier temporaire et ceux de la restaration systeme.
Bjr,
Pour nettoyer j'utilise régulièrement CC Cleaner sans gande amélioration (là je viens de supprimer 60 MO);
Par contre, qd je vais dans le panneau de config et que j'affiche mes programmes, j'ai l'impression que c'est pas forcément à jour au niveau des dates
un exemple :
PHOTOSMART : j'ai 1 imprimante que j'utilise presque ts ls jrs et quand je vais dans le programme qui pèse qd même 274 MO ! il me dit que j'ai pas utilisé depuis 2005 ???? (A cette époque, je n'avais même pas encore acheté l'ordi !) et quand je veux supprimer il m dit que je supprime ts ls programmes PHOTOSMART ! Je suis pas assez technicienne pour comprendre tout cela ! En fait, je vois que j'ai :
PHOTOSMART HP PREMIER SOFTWARE 6.5 pas utilisé depuis 2005
et
PHOTOSMART HP OFFICE JET DESKJET 7.0 pas utilisé depuis 2008 ????
et aussi
HP PSC OFFICE JET 4.7 pas utilisé depuis 2008
Ouh là là j'y comprends plus rien !
Cdt
Chantalou
Pour nettoyer j'utilise régulièrement CC Cleaner sans gande amélioration (là je viens de supprimer 60 MO);
Par contre, qd je vais dans le panneau de config et que j'affiche mes programmes, j'ai l'impression que c'est pas forcément à jour au niveau des dates
un exemple :
PHOTOSMART : j'ai 1 imprimante que j'utilise presque ts ls jrs et quand je vais dans le programme qui pèse qd même 274 MO ! il me dit que j'ai pas utilisé depuis 2005 ???? (A cette époque, je n'avais même pas encore acheté l'ordi !) et quand je veux supprimer il m dit que je supprime ts ls programmes PHOTOSMART ! Je suis pas assez technicienne pour comprendre tout cela ! En fait, je vois que j'ai :
PHOTOSMART HP PREMIER SOFTWARE 6.5 pas utilisé depuis 2005
et
PHOTOSMART HP OFFICE JET DESKJET 7.0 pas utilisé depuis 2008 ????
et aussi
HP PSC OFFICE JET 4.7 pas utilisé depuis 2008
Ouh là là j'y comprends plus rien !
Cdt
Chantalou
Rebjr,
Je reviens sur tout cela.
Encore un exemple les MAJ JAVA J'ai les 2,3,4,5,7 et 15
Est-ce que je peux supprimer tout en ne gardant que la 15 ???? sans tout fiche en l'air ???
Ben j'en sais rien !!!
Il me dit que je les utilise rarement sans date précise !
Chacune pèse qd même plus de 100 MO et ça ferait de la place !
Chantalou
Je reviens sur tout cela.
Encore un exemple les MAJ JAVA J'ai les 2,3,4,5,7 et 15
Est-ce que je peux supprimer tout en ne gardant que la 15 ???? sans tout fiche en l'air ???
Ben j'en sais rien !!!
Il me dit que je les utilise rarement sans date précise !
Chacune pèse qd même plus de 100 MO et ça ferait de la place !
Chantalou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question