Probleme avec le cd mac os x

geshlove Messages postés 21 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Voila j'ai un pepin!!

J'ai un imac, il a eu un probleme j'ai du formater le disque dur, mais voila j'etais sur mac os 9 et X.
Maintenant j'essaie de reinstaller os x, (avant j'ai bien installe os 9.2)
Je fais donc mon restart, (j'ai introduis le cd enayant la touche c enfoncee) et j'attends j'attends. J'ai simplement comme fond d'ecran une icone (ordinateur qui sourir) et rien ne se passe, comment faire?? mon ordi ne vetut pas reconnaitre le cd installation os x....je suis triste.....

Merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

le formatage du disque a-t-il été effectué au bon format hfs+?
en démarrant sous os 9 et en introduisant le cd d'installation celui-ci apparait-il dans la fenêtre " démarrage"
je pense qu'il s'agit d'un problème de formatage
questions quel Imac? la raison qui vous a poussé au formatage peut-elle avoir un rapport avec votre problème
a+
0
geshlove Messages postés 21 Statut Membre

merci pour ta devotion....
Mais je reste avec le meme probleme, j'ai donc reinstalle mac os 9.2 (en anglais) j'ai insere le cd d'installation mac os x je fais donc mon restart et j'ai toujours mon ordinateur comme logo et puis plus rien ne s'affiche, j'ai formate j'ai reinstalle mac os mais rien de nouveau en ce qui concerne mac os X. Je precise que mes cd d'installation sont des originaux.
Est ce un probleme mecanique?? (pourtant mac os fonctionne parfaitement) et pourquoi je n'arrive pas a mes panneaux de configuration mac os x
Ma config: ben je ne sais pas trop, je sais que mon imac est gris et qu'il doit avoir 3 ans, j'ai 256 de ram
Merci
0
Utilisateur anonyme

bon reprenons,
démarre sous os 9 introduit, lorsque l'os est ouvert, le C.D. os X,puis redémarre en appuyant sur la touche option jusqu'a ce qu'apparaisse un écran avec des carrés blancs avec des options de démarrage tel que: os9 os X(cd) réseau
choisir os x appuyer sur la flèche et suit les instructions
à suivre
0