Probleme affichage selon écran

neness -  
 neness -
Bonjour,

Je débute tout juste en la matière et je rencontre bien sûr de nombreux problèmes pour la réalisation de mon site.
Le plus important et qui me cause des soucis depuis déjà quelques temps c'est la compatibilité entre les différents navigateurs et les différentes résolutions décran. J'ai essayé plein de choses, parcouru de nombreux forums et pensais avoir réglé le problème d'alignement de ma page d'accueil mais NON ! chez moi, j'ai testé sous ie 7, ie6 et firefox tout va bien mais chez les autres, le tableau de ma page d'accueil se décale totalement ou partiellement (en fonction des écrans) sur la gauche ! ce ne doit pas être compliqué mais je sèche !!!! voici l'adresse de mon site : www.alamba.net

Merci de m'aider SVP
bonne journée
INès
A voir également:

2 réponses

Tsunami Chups Messages postés 237 Statut Membre 12

revois ton css tout ton probleme viens de la
un table pour un menu s'est assez limite je ne te le conseil pas
bref

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> 
<head> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> 
<title>Alamba</title> 
<link href="index.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> 
<style type="text/css"> 
<!--
.Style1 {
	font-family: Papyrus;
	font-size: 28px;
	font-weight: bold;
}
a {
	font-family: Papyrus;
	font-size: 25px;
	font-style: normal;
	color: #000000;
	text-decoration: none;
	font-weight: bold;
}

#site{
width :800;
...
..
}

#menu
width:780;
padding-left:10px;
}

body,td,th {
	font-family: Papyrus, Arial, Times New Roman, courier, serif, sans-serif;
}
-->
</style> 
</head> 

<body> 
<didivd='site'>
     <div id='menu'>
               <a href='...'>lien 1</a>
               <a href='...'>lien 1</a>
     </div>
</div>
</html> 

essaye de te recoarder de ce coté ca resolvera ton probleme
0
neness

Merci ! ça a l'air de fonctionner chez les autres.....
je croyais justement qu'il vallait mieux utiliser un tableau pour mieux fixer les liens !
je débute et cette histoire de compatibilité entre les différentes résolutions est vraiment casse pied. Comment fait-on pour faire des aperçus selon d'autres écrans ? comment puis-je savoir que la page s'affiche mal chez les autres alors qu'elle est nickel chez moi ?
encore merci.....
Inès
0
Tsunami Chups Messages postés 237 Statut Membre 12

tu peu utiliser des modul complementaire de firefox (web developer) par exemple qui est pas trop mal

lire le w3c ca t'aidera beaucoups

et voir les doc css pour rendre son site visible partout
0
neness

bonsoir et merci pour tes réponses,

effectivement maintenant le menu est lisible chez les autres, mais sur mon pc le menu n'est plus du tout centré du coup ! idem pour ma page contact j'ai essayé de mettre un div dans une autre div pour bien placer le lien contact, sur le pc d'un ami la page s'affiche correctement mais sur le mien il reste scotché en haut à gauche, malgré les margin... c'est vraiment horripilant, rrrrrrrrrrr
bonne soirée
Inès
0