PC qui plante achat de matériel

Emynona Messages postés 23 Statut Membre -  
Emynona Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poster mon problème vu que j'ai un problème concernant Windows et de Matériel.

Alors depuis hier, mon pc refuse de démarrer, en effet lors du chargement de Windows xp, la barre qui défile bloque et redémarre mon pc. J'ai donc tenté de le démarrer en mode sans échec et avec la dernière config. qui marche, sans effet.

D'après le pc, il y a un problème avec un logiciel ou un fichier windows; on m'a conseillé de réinstaller Windows a partir d'un CD. Problème supplémentaire parce que le lecteur CD du pc ne veut pas s'ouvrir, je ne peux pas insérer le CD... en même temps je ne peux même pas formater le pc...

Ne voyant plus de solution, je pense racheter un pc mais il y a des données très importantes dans mon disque dur principal (C:) que je veux récupérer à tout prix. On m'a dit d'acheter le boitier pour rendre un disque dur interne en externe.

Est-ce qu'un disque dur branché externe ainsi peut causer des problèmes à l'ordinateur auquel il est branché (avec un windows fonctionnel)? Et est-ce que tout boitier fonctionne, ou y a t'il un problème de compatibilité?

Merci d'avance et désolé pour le pavé ^^"
A voir également:

17 réponses

bacci

le boitier externe est une bonne solution et il n'y a pas de problème de compatibilité particulier ton disque devient une grosse clé USB. pour l' achat du boitier fait attention au type d'interface de ton disque
0
era@tik

si il faut racheter un pc à chaque fois que windows plante !
0
era@tik

si il faut racheter un pc à chaque fois que windows plante !
0
Emynona Messages postés 23 Statut Membre 1

Pas vraiment le choix en fait vu que mon lecteur n'est pas content non plus =s

Comment savoir quel type de boitier je dois utiliser alors?
0
bacci

si ton disque à un connecteur 40 broches c'est un IDE si c'est un petit connecteur 7 broches c'est un SATA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zakleroi Messages postés 49 Statut Membre 1

pour ouvrir ton lecteur cd, remarque bien qu'il ya pret le bouton de l'éjéctation un tt petit trou tu introduit quelque chose et appui tt doucement sa s'ouvre mécaniquement
si nn ouvre ton pc et sur la carte mère tu va trouver une pile enlève la 10 a 15 minutes et remet la demarre ton aurdi régle la date et l'heure et je crois bien que sa marchera fin j'espère pr toi
0

Ah bon à savoir, tu saurais ou est le bouton a peu près? (sur le coté gauche, droit en regardant par la face du pc ou bien derrière?)

Parce que j'arrive pas non plus a enlever le lecteur des "étages" métalliques ou on fixe les lecteurs, disques durs et tout.

Merci c'est très intéressant pour moi cette information.
0

c pa un bouton c un ptit trou qui se trouve sur la face du lecteur cd tu introduit kélke chose et tu appui doucement !!
voila une tof qui explique http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/25/08082512415249416.jpg
0

Ah génial ! J'avais jamais vu ! Merci à toi ^^

Au fait si je réinstalle Windows avec le CD d'installation, est-ce que ça formatera mon disque dur C: ou ca installera Windows en laissant toutes les données (dossiers non windows, dossier sur le bureau) intacts?

Ah et mon disque dur est un SATA, je me souviens c'était marqué quand j'ai acheté mon pc.

Merci à tous ^^
0

le préférable c'est d'éviter la partition C: , installe windows sur une autre partition (si t'en avez) et accède a partir de cette partition a C: et récupère t données !!
0

Merci j'essaierais de trouver le bouton sur le mien et d'installer Windows sur une autre partition.
0
vortex66 Messages postés 11 Statut Membre 1

salut sinon si tu ne veut pas perdre tes donner quand tu insert le cd windows tu clique sur reparer il remetra windows comme si tu venai de l'instaler sauf qu'il n'aura toucher a aucun de tes dossier par contre il faudra que tu reface les mise a jour sur update

en esperant d'aider et bonne chance tient nous au courant
0

Donc je viens d'essayer d'ouvrir le lecteur manuellement avec un trombone, j'appuie sur le petit bouton, j'entends clic mais bon il ne se passe rien, rien ne s'ouvre.

Je vais laisser tomber la solution réinstallation de Windows xD

Par contre la je m'oriente vers un nouveau pc, je pense prendre un pc portable par gain de place, j'ai vu celui ci et je voulais savoir votre avis :

Packard Bell LJ65-AU192FR
Ecran LED 17.3"
Processeur : Intel Pentium Dual Core T4300
Mémoire : 4096 Mo
DD : 320 Go SATA
Carte Graphique : Intel GMA 4500M
avec HDMI, bg Wifi, Graveur DVD double Couche tournant sous Windows 7
Pour 499€.

J'espérais pouvoir faire tourner un jeu qui demanderait:
Athlon X2 / Core 2 Duo
GeForce 8600GT ou 9600 GS (j'ai vu les deux..)
Et qui ne ramerait pas si j'effectue plusieurs tâches en même temps.

C'est le pc qu'il me faut? ou je cherche encore? XD
0

Bump, c'est important svp ^^"
0
era@tik

trop faible niveaux processeur et carte graphique .pour quel jeux ?
0

Bah en fait c'est les prévisions des specs de Starcraft 2 mais il est pas sorti donc rien d'officiel.

Mis à part joeur avec, est-ce que je risque de beaucoup ramer si je lance des applis telles que MSN, firefox, winamp et un traitement de texte en même temps?
(Le jeu c'est pas essentiel mais c'est mieux si je peux le faire tourner, c'est du bonus quoi ^^')
0
era@tik

minimum e7400 et gpu nvdia220 pour être tranquillle pour l'année prochaine et supérieur si possible ,attendre fin décembre peut être de bonne surprise
0

Bon bah dnas ce cas j'attendrais un peu et je verrais bien.

Merci à vous ^^
0