Retaper mon pc

Nassedu94 -  
Azufeld Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterais jouer au jeu Aion mais ce jeu demande une configuration minimum que je suis loin d'avoir. J'aimerai savoir ce que je devrais et pourrais changer comme pièce et j'aimerai aussi que vous me proposiez des liens pour que je puisse me faire une idée du prix de ces pièces.

La configuration du jeu étant :
Configuration minimum:
-Processeur : CPU Pentium 4 2.8Ghz ou AMD 2800+
-RAM : 1 GO
-Carte Graphique : nVidia Geforce 6600 ou ATI Radeon x1550

Configuration recommandée:
-Processeur : CPU Pentium 4 3Ghz ou AMD Athlon 64 3000+
-RAM : 2 GO
-Carte Graphique : nVidia Geforce 7600 ou ATI Radeon X2600

Divers:
-Disque Dur avec une capacité d'au moins 30 Go
-DirectX 9.0c .

Et la configuration de mon pc:
-Processeur : Intel Pentium 4 2,4GHz
-RAM : 1GO
-Carte Graphique : nVidia Geforce4 MX tm 420 (Mémoire vidéo dédié 64Mo je sais pas si sa va avec)

Je peux vous donnez plus d'informations si vous le souhaitez, merci d'avance =) ...
A voir également:

2 réponses

Masteraxe

Salut !
À vue d'oeil je te dirais que le processeur, la RAM et la carte graphique n'arriverons pas faire tourner AION et de loin... mais pour mettre tout ça à jour... il faudra changer la carte mère... ainsi que le power supply éventuellement... si tu veux mon avis, c'est un nouveau PC qu'il te faut, tu vas économiser à changer de PC plutot que d'essayer de faire quelque chose avec celui la^^

Masteraxe
0
nassedu94

ok merci pour ta réponse =)
0
Azufeld Messages postés 203 Statut Membre 138

+1 avec Masteraxe.

Si tu sais monter un pc , prends les pièces pour faire un PC équilibré et capable de faire tourner AION.
Sinon regarde sur les sites de ventes connus ( topachat, ldlc , materiel.net , .... ) qui proposent des PC montés et équilibrés. ( notamment sur Topachat le PC Gamer 1 je crois avec un Pentium core 2 duo E6300 ( 2x2,8 Ghz ) et une carte 9600 GT 512 Mo pour 349 euros , sans OS ).

Si tu ne compte pas faire évoluer ton PC , celui cité plus haut est pas mal, sinon tourne toi vers une plateforme AMD avec un Athlon II 250 ou Phenom II 550 et une carte radeon 4850 avec 512 mo de ram.
Tu peux te monter un petit PC sympa.

Mais pour une machine " petit " gamer , il te faut compter entre 350 et 450 euros sans OS

Voili Voilou :p
0